DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Asmaetsge

Mémoire : Asmaetsge. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

entreprise. La croissance interne est très souvent autofinancée.

4-Stratégie d’intégration :

• Regroupement d'entreprises qui fait perdre l'autonomie juridique à l'une d'entre elles, voire provoque sa disparition. Cette stratégie Consiste à absorber de nouvelles activités.

On distingue les stratégies d'intégration en amont et les stratégies d'intégration en aval. Lorsqu'une entreprise suit une stratégie d'intégration en amont et en aval, on dit qu'elle suit une stratégie de filière.

*C/ Les Stratégies évitements :

1-Stratégie des investissements

Les stratégies d'investissement peuvent différer grandement d'une stratégie de croissance rapide, où un investisseur axé sur l'appréciation du capital à une stratégie de sécurité, où l'accent est mis sur la protection de la richesse. La partie la plus importante d'une stratégie d'investissement est qu'il s'aligne avec les objectifs de l'individu et est suivie de près par l'investisseur

2- Stratégie de spécialisation

C’est la stratégie par laquelle une entreprise limite son activité à des produits fondés sur une technologie unique. L’entreprise concentre tous ses efforts sur un domaine d’activité particulier. Elle cherche à atteindre le meilleur niveau de compétence possible et d’en faire un avantage concurrentiel décisif

3-Stratégie de recentrage

Une stratégie de recentrage consiste pour une entreprise, après une opération de diversification, à revenir à son métier d'origine.

4-stratégie d’externalisation

Cette stratégie consiste pour une organisation à confier une partie ou la totalité de son activité autre que stratégique à une autre organisation

5-stratégie de délocalisation

Délocaliser, c’est séparer les lieux (les pays) de fabrication ou de transformation des marchandises de leurs lieux (ou pays) de consommation ; c’est déplacer l’activité productrice des entreprises vers des pays étrangers. La production délocalisée s’effectuant en dehors du territoire national, elle offre ses emplois aux résidents des pays d’accueil.

*D/Les Stratégies Mixes :

1- stratégie de reconversion

En marketing et Trafic Internet , la conversion est la transformation qui définit le passage du statut de prospect à celui de client. En règle générale, on assimile conversion à transaction. On pourra ainsi parler de taux de conversion ou taux de transformation, qui est le rapport des conversions avec le nombre total de prospects

2-stratégie de redéploiement

Redéploiement : vers des secteurs plus porteurs pouvant assurer une reconversion de l’entreprise. Les produits leaders perdront de leur importance au profit de nouvelles fabrications Redéployer son activité quand les produits sont arrivés à maturité (les remplacer)

3-stratégie de diversification

• Elle désigne le développement de nouvelles activités sur des marchés nouveaux. Par conséquent, l'entreprise ne s'appuie plus sur son métier de base et doit acquérir de nouvelles compétences. FORMES DE DIVERSIFICATION :

* Diversification horizontale

* Diversification Verticale

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (65.2 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com