DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Chute D'Icare

Note de Recherches : La Chute D'Icare. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

rsonnage. Cela prouve que les deux sont égaux, qu’il n’y a pas de différence entre eux et qu’ils valent tous les deux la même chose.

Avec quoi suis-je d’accord ?

Je suis d’accord avec le personnage, Lincoln, car lui il cherche à savoir la vérité malgré les lavages de cerveaux qu’on a pu lui faire. Il se doute de quelque chose depuis le début.

Avec quoi suis-je en désaccord ?

Que l’on fasse du mal à des gens juste pour faire du profit et gagner encore plus d’argent. Ils veulent s’enrichir de façon mal saine et c’est surtout pour cela que je suis en désaccord.

A quelle situation d’aujourd’hui ce film me fait-il penser ?

Que les entreprises très riches cherchent à s’enrichir « illégalement », en faisant du mal. Comme par exemple, les grandes entreprises de vêtement ou autre, qui font travailler des petits enfants pour rien du tout, qui les rendent esclave juste pour gagner de l’argent plus facilement en sachant même qu’ils sont en train de faire du mal autour d’eux. Je peux aussi prendre un exemple que nous avons pu voir au début de l’année avec la traite humaine. C’est proxénètes qui font travailler comme prostitués des jeunes filles venu d’ailleurs juste pour gagner beaucoup d’argent.

A quelles personnes ?

L’état, les grandes entreprises, les riches.

A quels évènements ?

La traite humaine, comme j’ai pu l’expliquer dans l’une des questions précédentes ou encore pour le trafic d’organes. Profiter des personnes par facilité car on sait que cela va rapporter de l’argent même si c’est illégal. Les gens sont capables de tout pour leur vie et ça, c’est égaler Dieu. Tout cet évènement tourne autour de lui, car on cherche toujours à être plus fort, à être quelqu’un de Divin.

Eveille-t-il des souvenirs ? Lesquels ?

Les premiers souvenirs qui me viennent à l’esprit sont ceux de Babel. On peut voir dans le film que les « clones » sont tous habillé de la même façon et parlent la même langue et se retrouvent dans cette sorte de « tour » … une fois que cette entreprise a été détruite, les clones sont dispersé, tout comme Babel une fois que Dieu a détruit la tour des hommes, ils ont tous été éparpillé.

A qui aurais-je envie de raconter ce film ? Pourquoi ?

À toute sorte de personne, qui ont des niveaux de vie différents. Pour bien leur montrer que nous sommes tous égaux et que nulle ne doit se prendre pour Dieu quel que soit ses moyens.

A qui ne le raconterais-je sûrement pas ? Pourquoi ?

Tout le monde doit comprendre l’histoire de ce film, car la société concerne toute la population. Petit, grand, riche, pauvre, noir, blanc, nous sommes tous égaux devant Dieu que personne ne pourra égaler bien sûr.

Faire « parler » le film en posant des questions

Qui sont les personnages évoqués ?

Lincoln Six-Echo (Ewan McGregor):

Tom Lincoln (Ewan McGregor)

Jordan Two-Delta (Scarlett Johansson)

Albert Laurent (Djimon Hounsou)

Les chefs d’entreprises et les travailleurs

Les autres clones de l’entreprise

Quel est leur rôle ?

Lincoln Six-Echo (Ewan McGregor): c’est un clone, le héros de l’histoire c’est lui qui va découvrir que l’île n’existe pas en vérité, que la terre n’a pas été contaminé. C’est donc grâce à lui que tous les autres clones seront sauvés.

Tom Lincoln (Ewan McGregor): lui c’est le vrai Lincoln il voudra faire tuer son clone et il va donc le dénoncer a l’entreprise pour qu’il le tue.

Jordan Two-Delta (Scarlett Johansson): une clone également et elle joue le deuxième rôle principal du film. Elle sera du côté du clone Lincoln car elle a confiance en lui. Ils termineront ensemble et amoureux.

Albert Laurent (Djimon Hounsou) : c’est le seul noir du film (il représente la diversité). Il est chargé au début de retrouver les deux clones et de les tuer mais à la fin il comprend bien que c’est eux aussi des êtres-humains avec des sentiments et il se met de leur côté pour les aider à survivre et à détruire cette entreprise.

Les chefs d’entreprises: créateurs des clones, ils sont les personnages méchants de l’histoire. Leur but principal, se faire de l’argent facilement en manipulant tout le monde.

Les autres clones de l’entreprise : ils ont été manipulés par les chefs d’entreprises en croyant qu’ils allaient aller sur une île.

Que dit le film de l’homme ?

Que au plus les années passent et au plus la technologie avance. Les hommes inventent tout ce qui peut exister pour vivre le plus longtemps, pour être immortels. Ce qui nous prouve que l’humanité veut être égale à dieu. Le film dit aussi que les hommes tournent autour de l’argent.

Que dit le film de la vie ?

Que nous sommes tous égaux , qu’il n y a pas de différence ! L’argent ne rend pas les gens plus intelligents mais plutôt égoïstes. Il dit surtout que

...

Télécharger au format  txt (8.2 Kb)   pdf (84.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com