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La Vie Est Belle Film De Robert Benigni Analyse

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uxième est centré sur les camps nazie on y montre le train qui emmenait les détenu dans les camps, comment étaient traité les Juifs , les dortoirs, les pyjamas numérotés, les allé et venu des camions qui transportaient les juifs jusqu’aux chambres à gaz et les piles de cadavres .

Certes se film à des aspects comiques mais à aucun moment le metteur en scène ne nie l’existence de l’extermination . Il en montre les pires aspects : les trains , « les douches » , les corps entassés.

Avis personnelle :

ce film présente une étape importante et horrible de l’histoire mais il est tourne de façon a ne pas dramatisé les choses il ne nous mais pas dans un sentiment de peur ou de peine ou de tristesse il a essaye de donné certain effet comique même quand il est détenu dans les camp de concentration .

Certain film présente la seconde guerre mondiale avec humour ou avec violence, ce film rassemble les deux il montre la réalité des chose , les conditions de vie difficiles et les moyen d’extermination mais il fait sa s’en s’éternisé sur la réalité dramatique de l’histoire .

Notions artistique :

Cette œuvre est particulière car la musique est subtile elle contribue a donnai a ce film un univers de conte (dans la première parti ) : chaque personnage a sa mélodie a chaque fois que le couple se rencontre il ont leur mélodie .

ROBERTO BENIGNI :

Biographie : Roberto Benigni est né dans une famille très modeste de toscane dans le village de miséricorde .

Son père a passé deux ans dans le camps de concentration nazi de Bergen-Belsen .

Benigni devient célèbre en Italie dans les années 1970 grâce a une chanson paillarde . Peu après il participa a une manifestation du parti communiste italien .

Interview : Comment vous etes- vous documenté auprès des association juives , comme CEDEC de milan ? Quel a été l’apport des historiens avec lesquels vous avez travaillé , comme Marcello Pizzetti , et aussi des ancien déportés qui sont cités au générique?

Leur apport a été enthousiasment et émouvant . Au début j’avait très peur que le gens soient méfiants . Me présenter , dire : « je suis Roberto Benigni , je veut faire un film sur les camps d’extermination… » - c’est d’ailleurs ce qui s’est passé! J’ajoutais tout de suite : « c’est un film , un artiste doit prendre des liberté ». Ils m’ont mis en garde : ils m’ont dit , par exemple , qu’un enfant ne pouvait pas survivre dans un d’extermination.

Mais , d’un autre côté , ils ont aussi compris que je voulais qu’il ne se sentent pas blessés par le film .

Et je crois qu’ils ont senti dans mon désir de raconter cette histoire une telle puissance , un tel amour qu’il leur était difficile de me dire non

Des rescapés sont venus sur le tournage et Marcello Pizzetti , qui est un historien de la déportation , a veillé a ce qu’il’ n’y ait pas d’erreurs trop grossières .

Le film est clairement construit en deux parties .et le première a pour fonction d’installer le climat de conte de fée , de montrer de Guido est un personnage poétique qui peut reconstruire la réalité …..

C’est l’histoire des personnage qui est divisé en deux , mais pas le film .Dans la deuxième partie , mon personnage et celui de Nicoletta Braschi sont exactement les même que dans la première parti , mais ils se trouvent dans une situation extrême : celle d’un camps d’extermination , ils réagissent donc en conséquence.

Mais le film est aussi surtout cela: l’histoire d’une famille heureuse qui soudain , en ayant commis aucune faute et sans aucune raison est jetée dans l’horreur . Tout comme malheureusement cela arrivait a l’époque.

(VOIR VIDEO)

Dans cette vidéo on voie les allemands qui arrive dans le dortoir en criant pour expliqué les règles .Ils demandent si quelqu’un peut venir traduire pour que tout le monde comprenne .Guido se dévoue alors qu’il ne comprend pas un mot d’allemand.

Il fait sa pour que son fils ne soit pas effrayé par les vrais propos du soldat .

Il invente donc les règles du jeu est son fils a l’aire d’être emballé .

C’est bien le seul car les autres occupent du dortoir s’interrogent , ils se demandent qui est cette homme « bizard » mais ne réagisse pas il le laisse parlé sens le faire remarquer.

Le placement est fait de façon a voir l’enfant Giosue au centre.

C’est intéressent car il évoque plusieurs réaction .

Les juifs qui occupent se dortoir son sale et fatigué , on remarque qu’il sont beaucoup pour une « chambre » !

Leur tenus sont ont des rayures en long bleu et blanche et une étoile jaune qui signifie juif .

La photo numéro 1 montre les vrais conditions de vie des juifs dans les dortoirs c’est une photo authentique .

La photo numéro 2 et une

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