Loisirs et Sports / Fiche De Lecture Zeus à La Conquête De l'Olympe

Fiche De Lecture Zeus à La Conquête De l'Olympe

Note de Recherches: Fiche De Lecture Zeus à La Conquête De l'Olympe
Rechercher de 155.000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Soumis par:  Roi  24 novembre 2011
Balises: 
Mots: 679   |   Pages: 3
Vus: 1781

...

t l’Olympe est son royaume.

On le représente avec une barbe et de long cheveux blanc, il est très musclé et porte une tunique blanche. Ses armes sont les éclairs et le tonnerre.

Qui sont les personnages qui évoluent autour du héros ?

Les personnages évoluant autour de Zeus sont : les Nymphes, Cronos, Poséidon, Hadès, Héra, Hestia, Déméter, les Titans, les Cyclopes, Gaia, Athéna, Métis, Thémis et d’autres dieux et déesses.

Faites un résumé de l’histoire qui contiendra entre 10 et 15 lignes.

A sa naissance Zeus est caché par sa mère Rhéa, pour le protéger de Cronos, son père qui dévore tous ses enfants car on lui a prédit qu’un jour un des ses descendant l’éliminerait et prendrait sa place au pouvoir. Pour sauver son fils, Rhéa décide alors de suivre le conseil de sa mère, Gaia, et l’emmène chez les Nymphes qui l’élèvent dans le plus grand secret.

Un jour Zeus veut se venger de son père. Après l’avoir retrouvé, il s’y oppose et lui fait recracher ses frères et sœurs : Héra, Déméter, Hadès, Poséidon et Hestia. Ainsi il devient leur chef et s’installe sur le plus haut mont de la Grèce, le mont Olympe pour y régner.

Grâce aux dieux, aux déesses et aux Cyclopes qu’il convainc de lui venir en aide, Zeus se bat contre les frères de Cronos, les Titans, qui souhaitent le venger. Mais pendant dix ans aucun des deux camps ennemi ne parvient à gagner. Zeus partit alors demander de l’aide à sa grand-mère Gaia, qui n’est autre que la Terre. Elle lui conseille de délivrer les Hécatonchires (monstres à cents bras) de ses entrailles, pour qu’ils lui viennent en aide. C’est ainsi qu’il parvient à vaincre les Titans. Puis Zeus affronte Typhon, un monstre aux cent gueules de dragon.

Ayant prouvé sa puissance, il épouse Métis, qu’il avalera enceinte pour éviter la naissance d’un fils qui le détrônerait. Il met ainsi au monde Athéna, sortie toute armée de sa tête. Puis, il épouse Thémis, et enfin Héra, sans se priver de commettre de nombreux adultères.

Mais au bout d’un cer

tain temps, les dieux et les déesses commencent à s’ennuyer. Zeus décide alors de créer des hommes afin qu’ils honorent les dieux. ...



S'inscrire sur DissertationsEnLigne

S'inscrire sur DissertationsEnLigne - rechercher de 155.000+ dissertations