DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Isaac Newton

Dissertation : Isaac Newton. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ers un prisme. Le verre déviait et réfractait la lumière. A la sortie le rayon était plus large et divisé en un spectre, les couleurs de l’arc-

en-ciel. La lumière " blanche " du soleil est un mélange de lumières de toutes les couleurs, et le prisme dévie différemment ces diverses lumières. Durant les années de la peste, Newton travailla aussi dans différents domaine mathématique et inventa une nouvelle technique qu’il appela méthodes des fluxions. Aujourd’hui cette partie de mathématique est appelée les calculs différentiels. Ces travaux ouvrirent de nouvelles perspectives aux savants. Ils permirent notamment de décrièrent le mouvement objet depuis les boulets de canon jusqu’au satellite.

En 1667, Newton fut élu professeur à Trinity Collège et obtint en 1669, à l’âge de 26 ans la chaire de mathématique.

Après ses expériences sur la lumière, il invente un télescope utilisant un miroir concave, connu sous le nom de télescope de Newton. Isaac fut élu membre de la société royale de Londres en 1672. Dans les années 1670, il se consacra à la chimie et à l’alchimie (l’alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux).

C’est à cette époque qu’il s’interrogea sur les causes du mouvement des objets et qu’il découvrit les 3 lois du mouvement dans leur forme élémentaire. Il est aujourd’hui difficile d’imaginer la science sans elles. Elles furent publiées plus tard dans les Principia. Il appliqua ses idées pour expliquer le mouvement de la lune et des planètes. Newton imagine que la force de gravitation terrestre s’étendait loin dans l’espace, vers la lune. Il émit l’hypothèse que la course circulaire décrite par un objet autour d’un autre comme celui de la Lune autour de la Terre résultait de deux forces équilibrées : La force centripète qui attire les objets vers le centre, et la force centrifuge qui les poussent vers l’extérieur. Le jeune astronome Edmund Halley, (1656-1712) encouragea Isaac à rédiger un ouvrage exhaustif. Cela lui prit deux années et aboutit au Principia publié en 1687. La Reine Anne l’anoblit en 1705. IL fut le premier savant à recevoir cet honneur. Une seconde édition des Principia fut publiée en 1713, puis une troisième en 1726. Newton mourut l’année suivante.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (64.2 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com