DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Kjihijuoi

Recherche de Documents : Kjihijuoi. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

s, du lait, des produits laitiers, des volailles et du poisson.

Les avantages du végétarisme :

Il a été montré que les taux de mortalité relié aux maladies cardio-vasculaires est plus faible chez les végétariens que la population qui mange normalement. Également, le risque d’hypertension artérielle est moindre chez les végétariens. Aussi, on remarque que chez les femmes végétariennes, les cancers du sein sont moins fréquents. Finalement, les végétariens consomment de grandes quantités de fibres, de glucides complexes et d’aliments antioxydants, ce qui offre quelques petits avantages au niveau de la prévention de certaines maladies graves.

Pourquoi certaines personnes optent pour le végétarisme? :

Les raisons qui motivent ce choix sont aussi nombreuses que personnelles. Certaines personnes le font pour des raisons religieuses, d’autres le deviennent pour des raisons éthiques, morales, écologiques ou économiques. D’autres le font aussi par soucis de santé.

Il existe cinq formes de végétarismes. La première demi-végétarien : aucune viande rouge n’est consommées, mais à l’occasion mange de la volaille et du poisson. Les lacto-végétarien, eux exclu les œufs mais consomment des produits laitiers. Les ovo-végétarien excluent les produits laitiers mais mangent des œufs. Les lacto-ovo-végétarien ressemblent aux demi-végétariens. Les végétaliens ne consomment pas d’aliments d’origine animale, incluant même le miel. Ils se nourrissent de légumes, de légumineuses, de céréales, de noix, de graines et de fruits frais ou secs.

Les principes de bases du végétarisme sont les céréales (blé, riz, maïs), les produits céréalier (pâtes, pains, céréales complètes), ainsi que les fruits et légumes frais. En second rang, on y retrouve les produits laitiers, les légumineuses, les noix et les œufs. Les aliments, les moins populaires, sont le sucre, le miel, le beurre, l’alcool et le café. Mais n’oublions pas le tofu. Le tofu est un dérivé de la protéine de soja et est une excellente source de protéines.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (58.1 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com