DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Oral SVT sur les microplastiques

Guide pratique : Oral SVT sur les microplastiques. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  16 Avril 2024  •  Guide pratique  •  352 Mots (2 Pages)  •  38 Vues

Page 1 sur 2

ORAL SVT :

Selon la loi mise en vigueure depuis le 15 octobre 2023, soit vingt jours après l’adoption du nouveau règlement européen, la production et vente de paillettes libres est dorénavant considérée comme interdite. La restriction adoptée concerne toutes les particules de polymères synthétiques de moins de 5 mm organiques, insolubles et résistants à la dégradation. Ce choix drastique a été pris en réponse au bilan effectué par l'Agence européenne des produits chimiques Le but principal est de réduire la pollution par les microplastiques de 30% d’ici 2030 en empêchant "le rejet dans l’environnement d’environ un demi-million de tonnes de microplastiques", a précisé la Commission européenne dans un communiqué. Ce décret maintenant appliqué dans toute l’Europe a de grandes chances de s’étendre aux autres pays du monde selon les politiciens qui sont particulièrement opptimistes à ce sujet.

Nous allons donc voir dans un premier temps nous allons nous intéresser aux ennuis et difficultés qu’engendrent les paillettes, c’est à dire les potentielles risques pour la faune et la flore. Puis nous proposerons, pour finir, les différentes alternatives envisageables.

Selon la loi mise en vigueure depuis le 15 octobre 2023, soit vingt jours après l’adoption du nouveau règlement européen, la production et vente de paillettes libres est dorénavant considérée comme interdite. La restriction adoptée concerne toutes les particules de polymères synthétiques de moins de 5 mm organiques, insolubles et résistants à la dégradation. Ce choix drastique a été pris en réponse au bilan effectué par l'Agence européenne des produits chimiques Le but principal est de réduire la pollution par les microplastiques de 30% d’ici 2030 en empêchant "le rejet dans l’environnement d’environ un demi-million de tonnes de microplastiques", a précisé la Commission européenne dans un communiqué. Ce décret maintenant appliqué dans toute l’Europe a de grandes chances de s’étendre aux autres pays du monde selon les politiciens qui sont particulièremen opptimistes à ce sujet.

Nous allons donc voir dans un premier temps nous allons nous intéresser aux ennuis et difficultés qu’engendrent les paillettes, c’est à dire les potentielles risques pour la faune et la flore. Puis nous proposerons, pour finir, les différentes alternatives envisageables.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (35.1 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com