DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Stopper Les Dépenses Militaires

Note de Recherches : Stopper Les Dépenses Militaires. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

par exemple toute la population aurait droit à l’assurance social, emploi et plusieurs autres. De plus le calcul de l’utilité présente un excédent maximal de plaisirs sur les déplaisirs, c’est-à-dire que le gouvernement privilège le bonheur du secteur militaire en minimisant leur souffrances parce qu’ils font plus de dépense pour eux en dépit de celui de la population qui sont dans le besoins et qui éprouve de la difficulté, cependant si le gouvernement prend les solutions nécessaires par exemple revoir son plan budgétaire tout en séparant adéquatement les fonds des contribuables qui irait dans différents secteurs de la sphère gouvernemental cela maximiserait un grand nombre de plaisirs pour la population en créant de nouveaux servir ou toute la population y aurait le droit.

TH2 : Selon l’éthique des droits, il faudrait stopper les dépenses militaires selon le concept d’autolimitation des droits ou la liberté de chacun s’arrête là où commence celle de l’autre c’est-à-dire limiter ou suspendre dans un contexte où on brimerait les droits d’autres personnes. Donc puisque le gouvernement fait plus de dépenses pour le secteur militaire et ne fait le fait pas pour les autres secteurs cela limite les droits de population à avoir accès à tous les services à cause du manque de ressources ou d’argent, ce qui amène beaucoup de problèmes tels que des représailles envers le gouvernement. Dans ce contexte, on peut constater qu’il y a une forme de discrimination du fait qu’on priorise le secteur militaire à celle des individus. Il y a donc le non-respect des droits fondamentaux négatifs soit interdire de faire de la discrimination. De plus, il y a les droits positifs qui consistent à agir envers autrui dans le but de lui venir en aide qui n’est pas respecter. Pour respecter les droits positifs, le gouvernement doit faire quelque chose soit offrir à la population des services tels que la protection au chômage accessible à tous, le droit à l’aide sociale ou à la sécurité sociale, car en tant que gouvernement c’est son devoir envers la population s’assurer qu’il ne manque de rien et qu’ils ont les ressources nécessaires pour leur venir en aide. Par ailleurs le secteur militaire jouit d’un certains privilège de la part du gouvernement, car en faisant tant de dépenses et en leur donnant tant d’argent, il profite de beaucoup d’avantages tels que le renouvellement du matériel militaire, pourtant beaucoup de personnes dans la société éprouvent de la difficulté. Le gouvernement pourrait aussi privilégier la population en arrêtant les dépenses militaires tout en offrant à la population beaucoup d’avantages par exemple la diminution des taxes. Les normes limitatives consiste à ne pas nuire à autrui seraient dont brimer par le gouvernement qui n’apporte pas son aide à la population à cause du manque d’argent.

Ma réponse: Selon moi, je crois qu’il ne faut pas stopper les dépenses militaires. Ce que j’entends par là, c’est de ne pas bloquer ou de ne pas interdire les fonds d’argent qui revient au secteur militaire, mais de s’assurer que le gouvernement puisse prendre ses responsabilités tout en séparant équitablement les fonds budgétaires entre tous les secteurs au nom de l’égalité sociale. En séparant les fonds budgétaires de façon juste, le gouvernement éviterait tous les formes de représailles et la population serait convaincue de la crédibilité du gouvernement envers. En investissant de façon judicieuse, tout le monde pourrait y trouver son compte.

É-O: Cependant, certaines personnes diraient que c’est normal pour le gouvernement d’investir beaucoup d’argent et de faire beaucoup de dépenses pour le secteur militaire au nom de la sécurité mais d’autres personnes penseraient qu’il serait judicieux d’investir dans le secteur dans l’environnement ou dans le secteur de l’éducation, car c’est plus important. Mais, en investissant dans la formation de nos soldats on assure une sécurité dans le pays ce qui permet de rassurer la population, car il y a une forme de prévention au cas où il aurait un danger. On peut voir qu’il y a des points négatifs, mais la sécurité des citoyens passent avant tout, voilà pourquoi il est important d’investir dans le secteur militaire même si certaines personnes sont en désaccord.

R-O : Malgré le fait qu’il y a des désaccords en ce qui concerne les dépenses pour le secteur militaire, le gouvernement pense plus à la survie humaine, mais d’après certaines personnes le gouvernement devrait aller au-delà de la survie humaine, c’est-à-dire

...

Télécharger au format  txt (7.6 Kb)   pdf (78.5 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com