DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

«Il faut savoir refuser la mode si elle trahit ce que l'on est. » G.Armani

Mémoires Gratuits : «Il faut savoir refuser la mode si elle trahit ce que l'on est. » G.Armani. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

de se faire accepter par les autres membres de sa classe. Ce changement va déclencher de meilleurs comportements envers elle. En effet, elle va se faire accepter par les autres élèves et se faire des amis.» Exemple tiré de la série «Skins»

Le fait d'être différent des autres personnes amène à l'exclusion sociale surtout dans les écoles qui sont des lieux où les adolescents sont impitoyables entre eux. Pour appartenir à un groupe, se faire des amis et avoir les même intérêts que les autres; les jeunes sont capables de renier leur véritable personnalité et suivre des modes qui ne leurs correspondent absolument pas. La mode devient dans ce cas un véritable facteur d'intégration sociale, ne pas la suivre voudrait forcement dire être rejeter, ce que la plupart des jeunes redoutent car la reconnaissance d'autrui est une énorme besoin à cette période de la vie.

Il est regrettable qu'un individu suive une mode dans l'unique but d'avoir la reconnaissance du groupe auquel il appartient ou auquel il voudrait appartenir car cela voudrait dire que sa personnalité ne suffit pas à le rendre intéressant aux yeux de la société! Suivre la mode serait donc pour lui son seul moyen d'exister.

La mode est donc un excellent moyen d'expression à condition de bien l'utiliser, c'est à dire ne pas l'adopter dans le but de faire comme les autres. Dans ce cas, elle gomme toute les facettes de la personnalité cachant derrière son style ce qu'une personne est et ce qu'elle pense réellement. Il suffit d'être créatif et de savoir se démarquer, de suivre la mode tout en assumant et en arborant fièrement ses opinions et sa VRAIE façon d'être.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (55.2 Kb)   docx (6.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com