DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Des Fleurs Pour Algernon

Rapports de Stage : Des Fleurs Pour Algernon. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

re aux besoins d'intérêt général sous interruption en assurant par exemple les heures d'ouvertures et de fermetures. Cette continuité est assurée par le personnel non gréviste: on peut remplacer des postes, mais aussi obliger certains salariés a prendre en charge le service minimum.

V/La continuité est-elle une atteinte au droit de grève?

La continuité dans les services publics est comme la grève un droit constitutionnel. La continuité permet au service public un service minimum, donc la grève a un impact même lorsque la continuité dans la service public est assuré. Mais cet impact, qui a pour but de toucher le peuple et d'accéder à des négociations mettant en jeux des objectifs sociaux (augmentations de salaires, meilleurs conditions de travail, etc.), est diminué voir quasiment annuler. La continuité du service public lors de la grève ne doit pas effacer l'acte des grévistes et donc n'est pas une atteinte au droit de grève si et seulement si elle n'assure qu'un service minimum.

VI/Contre le service public:

La continuité du service lors d'une grève des agents de sécurité dans l'aéroport affecte l'impact que veulent donner les grévistes c'est à dire que les agents de sécurité font grèves pour plusieurs raisons ( augmentation des salaires, etc.) et leurs mouvements de grève a pour conséquences que la sécurité dans les aéroports n'est pas assurée.. Cela affecte les touristes, et toutes les personnes prenant un avion. Si l'effet de ces mouvements affecte leurs patronat, ils vont les obliger à réagir plus vite et d'engager les négociations plus rapidement. La continuité du service dans ce cas aurait pour conséquences d'arrêter le blocage de l'aéroport, ce qui n'obligerait pas le patronat à réagir vite si la continuité n'était pas intervenu.

VII/Pour le service public:

Géneralement, les clients (ceux qui prènent l'avion) sont pour la continuité du service public, car cela leur permet de prendre leur avion sans retard: ils ne seront pas affectés par la grève, ce qui les arrange beaucoup.

Le patronat est aussi souvent pour la continuité du service public car dans ce cas là, ils mettent la grève comme un problème de 2nd plan, qu'ils pourront régler "plus tard".

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (56.8 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com