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Le Premier Assistant Réalisateur

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égie et la production.

Le premier assistant réalisateur se doit d’être l’indispensable relais entre les techniciens, les acteurs, la production et le réalisateur, cette transmission d’informations et de requêtes doit être sans faille et s’effectuer dans les deux sens. Il organise dans ce but des lectures artistiques et techniques du scénario, des réunions et éventuellement des répétitions. Cette position et ces responsabilités impliquent une grande disponibilité, une écoute et beaucoup d’expérience.

Il doit être en mesure de préparer le tournage du film, de lever toutes les ambigüités et de faire en sorte que par la suite en tournage son réalisateur puisse travailler en toute sérénité et dans les conditions souhaitées par lui et la production.

Le premier assistant réalisateur en tournage doit rester le collaborateur du réalisateur, son protecteur mais doit aussi faire preuve d’autorité, il doit apporter des réponses aux techniciens sans déranger son réalisateur qui est maintenant dans un processus de création. Il doit savoir laisser le plateau à la technique mais aussi le reprendre pour son réalisateur et les acteurs. Il est responsable du respect du plan de travail en tournage et donc de la bonne marche et organisation des différents services.

LE SECOND ASSISTANT REALISATEUR

Collaborateur du Premier Assistant Réalisateur, il assiste celui-ci dans ses fonctions.

Durant la préparation et le tournage, il assure notamment la liaison et la diffusion des différentes informations de service.

Il peut participer aux repérages.

Il formalise les feuilles de service et transmet les prévisions à plus long terme aux comédiens et à tous les services

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LE TROISIÈME ASSISTANT REALISATEUR

Collaborateur des Assistants Réalisateurs, il est chargé notamment de veiller à la circulation des personnes sur le lieu de tournage, d’aller quérir les comédiens dans leurs loges et les conduire sur le lieu de tournage.

Pendant la période de tournage, il ne peut être engagé de Troisième Assistant Réalisateur qu’à la condition que les postes de Premier Assistant Réalisateur cinéma et Deuxième Assistant Réalisateur cinéma soient pourvus, ou que le poste de Premier Assistant réalisateur soit pourvu dans le cas des films documentaires.

De la même manière, il ne peut pas y avoir de stagiaire conventionné sur le film si le poste de Troisième Assistant Réalisateur n’est pas pourvu.

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