DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Masaru Emoto

Rapports de Stage : Masaru Emoto. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 13

né le 22 juillet 1943. Il est marié à Kazuko Emoto qui partage ses croyances et ils ont trois enfants. Il est connu pour ses nombreux livres dédiés à la théorie de l’effet de la pensée et des émotions sur l’eau. D’après lui, une simple musique comme du Bach ou du hard rock, mais aussi des mots comme « merci » agirait sur la forme de les crystaux d’eau prennent. Il suivit ses études dans une université à Yokohama, son village natale, dans le département de l’humanité et des sciences en se concentrant dans les Relations International. Il créa en 1986 l’IHM Corporation à Tokyo dont il est aujourd’hui responsable. Il obtint un diplôme en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medicine d’Inde. De plus que président de l’IHM Corporation de Tokyo, il est aussi à la tête du « Project of Love and Thanks to water ». C’est en amérique qu’il devient au courant du concept de la cristallisation de l’eau , de la technologie du micro-cluster et de l’analyse des résonances magnétiques. Son premier livre s’intitule « le message de l’eau » et contient trois volumes. Il écrira encore de nombreux autres livres en japonais dont certains seront traduit dans plusieurs langues.

Son travail n’est pour lui pas un travail de scientifique, mais plutôt un travail de penseur, d’être humain.

3) La technique

Pour pouvoir observer ses crystaux d’eau, les chercheurs vont procéder à une série de manœuvre simple.

Premièrement, ils iront chercher à la soure de l’eau qu’ils veulent étudier un échantillon qu’il placeront dans un flacon. Aucune précaution n’est prise par rapport aux bactéries où à la propreté de l’eau. Les chercheurs se contentra seulement de rincer quelque fois le flacon avant de définitivement prendre son échantillon.

De retour dans les laboratoires, ils vont placer l’eau dans des boîtes de Petri à l’aide de pipettes. Ils prépareront une cinquantaine de boîtes dans lesquelles ils placeront un millilitre de l’échantillon de l’eau.

Ces boîtes de Pétri vont être placé dans un réfrigérateur à -25C° . Après trois heures d’attente, l’eau est congeler. Elle sera transporté dans une pièce où la température est maintenue à -5C°, et où toute les observations auront lieu.

Fig. 2: Eau mise dans des boîtes de Pétri à l’aide d’une pipette

Les chercheurs placent une boîte de Pétri contenant l’eau congelée sous un microscope optique. La lumière du microscope va chauffer l’eau, et c’est au moment où la glace se transforme en eau que la magie s’opère. Il y a une dizaine de seconde pendant lesquels l’eau gelée peut éventuellement croitre et s’étendre pour prendre une forme de cristal hexagone. Pendant ces dix secondes la personne s’occupant de l’expérience prend des photos, avant que la glace ne fonde complétement en eau.

Sur les cinquantes essais faient, seulement quelqu’uns représentent un beau cristal hexagone. Emoto a prouvé que les cristaux formés à partir d’eau du robinet donnent des formes incomplètes et laides ou très souvent, aucune forme du tout. Au contraire, l’eau de source forment des cristaux hexagonaux très beau. C’est de cette façon qu’Emoto peut mesurer la pureté de l’eau.

Fig 3 et 4 : la figure de gauche représente de l’eau cristalisé du robinet, tandis que celle de droite et une cristallisation d’une eau de source d’Hokkaido

4) Les théories de Masaru Emoto

Au fil de ses études sur les cristaux d’eau, Emoto a pu remarqué à quoi l’eau est plus sensible, quels sons, ou quels mots peuvent engendrer un beau cristal ou au contraire un cristal déformé.

4.1) La forme des cristaux

Fig.5 : cristaux d’eau présenté à la musique Heavy Metal (gauche) ou classique (droite)

L’eau peut changer de forme sous différent stimuli. Prenons premièrement l’exemple de la musique. Si de l’eau est exposé à de la musique classique comme du Jean-Sébastien Bach ou du Wolfang Amadeus Mozart, les cristaux que cette eau composera seront d’une très grande beauté. Emoto en ressort que c’est la raison pour laquelle le musique classique est tellement agréable a l’oreille. Les vibrations, dont nous parlerons plus tard, qui émane de cette musique ont des effets positifs sur l’eau, et sur l’eau qui compose 70% de notre corps. Au contraire, la musique dur comme le heavy métal, ne donnera pas de beaux cristaux.

Emoto est connus pour soigner des maladies grâce au Hado. Le hado est la plus petite unité d’énergie invisible. Il provient de l’opposition des éléctrons qui sont chargé négativement et du noyaux possitif dans les molécules. Cette opposition crée une émanation d’énergie qui est donc le hado. Le hado voyage a travers les résonnance. Quand l’on confronte deux diapasons, si l’on fait vibrer l’un, l’autre va recevoir ces vibrations et par résonance va aussi se mettre à vibrer. Le hado voyage donc de la même façon que ces vibrations. A l’aide d’un instrument nommé MRA ( analyser la résonance magnétique), il peut mesurer l’intensité du hado et en déduire des maladies. Un jour Emoto fut confronté à un problème Fig. 6 : cristaux d’eau exposé aux mots merci (gauche)et idiot (droite)

qu’il voulait absolument résoudre : des patients demandaient son aide, mais ils ne pouvaient se déplacer pour le voir en personne. Cela touchait des personnes habitant très loin, ou des enfants. Emoto leur demanda alors une photo d’eux même et essaya de mesurer le hado de l’eau confronté à l’image. Bien que certain cas aient fonctionné, nombreux étaient ceux qui ne donnaient rien. Emoto eut l’idée de leur demander leur nom afin de mieux les aider. Bien que les résultats ne soient toujours pas parfait, la mesure d’hado répondait. Emoto en conclua que si l’eau répondait aux noms, elle répondrait aussi aux mots. Il essaya donc de confronter l’eau a des mots négatifs ou possitif. Son premier essaie fut avec le mot « arigato », merci en japonais. Il obtint une structure de cristal très belle. Il essaya ensuite avec le mot « idiot » qui répondit par des structures pas jolies. Il continua ses expériences avec différent mot, et en ressortie que les plus beaux mots, ou plutôt le plus beau groupe de mots, étaient amour et gratitude. Ces deux mots sont complémentaires et les vibrations entre eux en fait ressortir une grande résonnance. On reçoit de l’amour et on en est reconnaissant, et la reconnaissance engendre de l’amour. Ces deux mots sont parfaits l’un pour l’autre.

Apprenant ces découvertes, une maman et son enfant ont voulu faire une expérience semblable. Ils prirent deux pots dans lequels ils mirent du riz cuit. Sur le premier il écrivirent « idiot » et chaque jours pendant un mois ils traitèrent ce pot d’idiot. Ils firent de même avec l’autre mais avec le mot « merci ». Ce mois écoulé, ils purent observé que le riz contenu dans le pot remercié dégageait une odeur de riz malté, tandis que l’autre pot de riz sentait le pourris et était noircis. Beaucoup de personnes on reproduit cette expérience pour obtenir des résultats semblables.

Fig.7 : Riz exposé pendant un mois aux mots « idiot » (gauche) et « merci » (droite)

Pour un autre exemple de la puissance des mots, voilà une expérience produit à Tokyo. Un groupe de volontaire ce sont réunis dans une salle. Ils prirent deux flacons remplis d’eau d’un robinet de Tokyo. Ils laissèrent un de ses flacons de coté, et se mirent en cercle autour de l’autre flacon. Ils adressèrent à ce flacon leur gratitude d’abord à voix haute, puis dans leur tête. Ils effectuèrent alors les manipulations pour obtenir des cristaux d’eau. Dans l’eau laissé de côté, comme on pourrait s’y attendre, les cristaux sont inexistants. Mais par contre, dans l’eau qui à été gratifié de remerciement, les cristaux prenaient de magnifique formes régulière et hexagonal. C’est à travers ce genre d’expérience qu’Emoto affirma que l’eau est un mirroir qui reflète nos pensées. Cette expérience fut reproduite sous différente forme. Il compara par exemple l’eau exposé à des ondes commes celle de la télévision, des téléphones portable ou des fours à micro-ondes avec de l’eau exposé aux même ondes mais exposé de même à des mots comme « amour et gratitude ». A chaque fois il peut observer que les bons mots annulent certains des effets négatif des ondes.

Fig.8 : cristaux d’eau avant (gauche) et après (droite) une bénédiction de Emoto.

Texte : La photo sur la gauche représente un cristal d’eau gelé d’une source très pollué. La photo à droite montre la même eau recongeler après que le Dr. Emoto l’ait bénis. On peut très bien voir que nous avons l’abilité, pas seulement de nous guérir nous même, mais aussi de guérir la planête.

Une expérience semblable le voit exposé trois flacons d’eau à trois différentes sources : les mots « tu es belles » répétés beaucoup de fois, les même mots prononcés quelques fois, et le dernier était isolé. Le premier flacon produisit des cristaux très beaux et hexagonaux. Le deuxième en produisit certain, mais ils n’étaient jamais complet. Et le dernier reçu beaucoup de dommage, comme si les cristaux était en ruine. Il en ressort que quand un cristal est ignoré,

...

Télécharger au format  txt (20.4 Kb)   pdf (157.5 Kb)   docx (13.6 Kb)  
Voir 12 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com