DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Spvl

Dissertation : Spvl. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

orrespond au type de logement libre. La chargée de clientèle appelle monsieur X et lui demande des pièces justificatives : ses deux derniers avis d’imposition, la photocopie de sa carte d’identité, la photocopie de son livret de famille, des justificatifs de ses revenus. Elle lui propose aussi d’aller visiter le logement.

Si son dossier est complet il passera en commission d’attribution avec environ 2 autres dossiers.

Les personnes composantes de la commission d’attribution déterminent l’ordre de priorité de chaque dossier pour le logement.

Si monsieur X est retenu en premier, il recevra une proposition de logement écrite par courrier, il aura alors dix jours pour donner une réponse. Sur ce courrier, est aussi inscrit les justificatifs s’il en manque encore.

Si sa réponse est négative, la chargée de clientèle passe au deuxième dossier retenu.

Etape 2 : Prise de contact par la chargée de clientèle

La chargée de clientèle prend contacte avec le futur locataire pour fixer la date de la signature du bail. Elle lui demande d’apporter l’assurance, et de prendre contact avec le gardien pour l’état des lieux d’entrée. Elle lui précise également le montant du dépôt de garantie que le locataire devra fournir en cheque lors de signature du bail.

Etape 3 : Préparation du dossier

La chargée de clientèle prépare le dossier pour la signature du bail.

Elle commence à pré-remplir la demande d’aide personnalisée pour le logement de la caisse d’allocations familiales, le contrat de location, et commence a rassembler les documents comme l’état des risques naturels et technologiques, aides LOCA-PASS, la fiche de dépôt de garantie, le dépliant sur l’entretien du logement, les numéros pour les contrats d’entretien, le mode d’emploi et d’entretien des équipements du logement, la chartre pour bien vivre ensemble

Etape 4 : Le jour de la signature

Le locataire se présente au rendez vous à l’agence pour rencontrer la chargée de clientèle qui suit son dossier pour procéder à la signature du bail. Elle reçoit le futur locataire dans un bureau. Elle lui demande si le locataire à son attestation d’assurance. Si ce n’est pas le cas le bail est reporté a une date.

La chargée de clientèle et le locataire lisent ensemble le contrat de location pour voir s’il n’y a pas d’erreur, elle explique les clauses obligatoires. Elle récupère l’attestation d’assurance et vérifie la date.

Elle détaille ensuite les annexes un à un, en expliquant chaque document.

• Elle fait compléter et signer la chartre « pour bien vivre ensemble »

• Elle précise les réparations qui sont à la charge d’Ophis et à la charge du locataire avec le dépliant « L’entretien de votre logement »

• Elle communique les numéros de téléphone des entreprises qui ont un contrat d’entretien

• Elle fait signer l’état des risques naturels et technologiques

• Elle fait remplir l’aides LOCA-PASS

Le locataire doit ensuite daté, paraphé et signé le contrat de location.

La chargée de clientèle fait ensuite signé le responsable d’agence.

Elle récupère ensuite le dépôt de garantie en cheque si possible correspondant à un mois de loyer.

La chargée de clientèle prend rendez vous avec le gardien si le locataire ne l’a pas fait, pour faire l’état des lieux d’entrée et la remise des clefs.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (63.9 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com