DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

2050 histoire sur un futur proche

Discours : 2050 histoire sur un futur proche. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Janvier 2019  •  Discours  •  1 572 Mots (7 Pages)  •  621 Vues

Page 1 sur 7

2050

Nous sommes presque dix milliards d’êtres humain sur cette terre, nous sommes en surpopulation. Les dirigeants du monde entiers sont en panique, ils ne savent quoi faire.

Je vis dans le New Jersey, dans un petit appartement que je partage avec trois collocs, je viens de finir mes études d’informatique digitale et cherche désespérément un travail, j’ai déjà passé plusieurs entretiens pour travailler dans des boites d’informatiques mais sans succès, est-ce peut-être à cause de mon insociabilité, surement, depuis mon enfance je rêve d’un monde ou la technologie ferait partie intégrante de nos vie, et nous y sommes presque il manque ce petit je ne sais quoi pour que cela devienne possible. En attendant d’être embauché par une entreprise qui veux bien de moi, je passe mes journées à regarder la télé avec ce gros fainéant de Kurt, non pas que je ne l’aime pas, enfin si un peu, mais ce… enfin il me rend hystérique, c’est un mélange entre Jar Jar Binks et Sam Gamgie, le CAUCHEMARD quoi, et voilà qu’il m’appelle :

-Ehhh Jaaaack !

- Quoiiiii !

-Regarde viens voir, viens voir, viens voir, vite vite vite !

- Le fait que tu répètes tous tes mots trois fois ne vont pas me faire arriver plus vite, bon qu’est-ce qu’il y’a.

-Regarde la pub, c’est la S.I.N elle engage, c’est pas toi qui cherche du boulot.

- Tu ne sais même pas ce que S.I.N veut di…

- … Société Informatique Nationale et ils gèrent tous le réseau informatique du New Jersey

- Comment tu sais ça ?

- C’était écrit à la télé.

- Je me disais aussi, ça ne pouvait pas sortir de ton cerveau.

M’enfin pourquoi la S.I.N passe-t-elle des annonces publicitaire pour engager du personnel ?

D’un cote tant mieux si non je ne l’aurais jamais su, je pourrais peut-être postuler ? De toute manière je n’ai rien à perdre, bon demain je me bouge et je vais déposer mon CV.

Bon aller je suis bien habiller, bien coiffer, si l’entretient ne se termine pas bien au moins ce ne sera pas à cause de mon physique. Attend une seconde pourquoi il y a autant de monde, ne me dite pas que c’est la queue pour postuler, c’est une blague y’a au moins quinze mettre de queue. Bon bah c’est partis pour attendre une heure, c’est pas comme si j’avais des trucs à faire.

Eh bien, ça c’est plutôt bien passer, jusqu’à ce que je leurs demande pourquoi est-ce qu’ils faisaient passer une annonce à la télévision, bref j’ai plus qu’à attendre qu’ils me recontactent et voila

Deux semaines plus tard

Le téléphone sonne :

-Oui allo

- Bonjour est-ce bien Monsieur Jack Languard ?

-Lui-même

-Je suis Anna la secrétaire du PDG de la S.I.N, je vous informe que vous commencez lundi à 8h00, vous aurez une formation durant toute la journée, alors tachez d’amener de quoi noter, mais avant que votre journée ne commence Monsieur Belfort veut vous voir dans son bureau, ne soyez pas en retard sinon ce n’est même pas la peine de venir.

-Entendu, lundi 8h00, merci beaucoup de me donner ma chance.

- Il n’y a pas de chance monsieur Languard, ce n’est pas un essai, soit vous venez et vous réussissez soit vous repartez chez vous et continuez votre misérable vie ; au revoir monsieur Languard bonne journée à vous.

-Au revoir…

D’accord donc ça ne rigole pas du tout je sens qu’elle va être marante ma journée lundi.

Mais nan ils ont encore sortit un nouvel IPhone, il faudrait peut-être leurs dire d’arrêter, on fait dans l’excès la, ah ils ont changé leurs processeurs, c’est bien au moins quelque chose à changer et la batterie… ? Nan bah non il ne faut pas trop en demander hein, évidement dès lundi tout le monde l’aura c’est pas comme si on vivait dans un monde où il y a presque dix milliards d’être humain, que dis-je dix milliards de pigeons.

Lundi matin 7h55

Ohh qu’est-ce que c’est immense, ça me paraissais pas aussi grand la dernière fois avec tout ce monde, bon en tout cas j’aime bien la déco c’est très gris et fade et sinistre, rien de plus chaleureux quoi. Bon je sais même pas ou je dois aller, ah tiens voilà l’accueil :

-Bonjour, alors enfaite je suis a…

-Laissez-moi deviner vous venez d’être embaucher et vous cherchez la secrétaire Anna parce vous avez rendez-vous avec Monsieur Belfort.

-C’est exact …

-Alors prenez l’ascenseur et arrêter vous au seizième étage.

- Merci beaucoup.

Si les gens sont aussi bizarres que ça ici, je suis pas sorti de l’auberge. Bon me voilà arriver au seizième, ne panique pas, ne stress, pas reste naturel. Et bien Monsieur Belfort à une poignée de main qui brise les os, argh qu’est-ce que j’ai mal. Oui mon entreprise est renommée blablabla, il faut travailler avec acharnement blablabla, quand est-ce que ça se finit c’est plus long que la trilogie du seigneur des anneaux la :

-Bonne journée monsieur Languard.

-Bonne journée à vous aussi monsieur Belfort.

9h00 bon et bien c’est parti, commençons cette journée, je dois me rendre dans la salle 15 du sous-sol. Whaooo je n’ai jamais vu de machines pareil, toute les entreprises que je connais n’ont même pas le quart de cette technologie

-Excusez-moi, les machines, que fabriquent-elles ?

- Elles fabriquent le dernier processeur de l’iPhone qui vient de sortir.

Mais depuis quand la S.I.N travaille avec Apple c’est bizarre, pourquoi ils se seraient rabaisser à faire des processeurs pour Apple alors qu’ils travaillent sur le réseau informatique de tout le pays et ont des contrats avec Airbus, la Nasa et j’en passe.

Bon avec tout ça il est déjà 12h30, je vais peut-être aller manger un bout dehors, et bah voilà premier type que je croise dehors avec l’iPhone dernier cris à la main

-Tu pourrais pas faire attention ou tu marches pauvre timbré, sérieusement c’est trop demander

...

Télécharger au format  txt (9.4 Kb)   pdf (55.1 Kb)   docx (15.5 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com