Easy Rider
Résumé : Easy Rider. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar okjh • 7 Mars 2024 • Résumé • 365 Mots (2 Pages) • 248 Vues
Easy Rider
Description de cette image, également commentée ci-après
Réplique de Captain America, la moto customisée en chopper de Peter Fonda dans le film.
Données clés
Réalisation Dennis Hopper
Scénario Peter Fonda
Dennis Hopper
Terry Southern
Musique Roger McGuinn
Acteurs principaux
Peter Fonda
Dennis Hopper
Jack Nicholson
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre road movie
Durée 94 minutes
Sortie 1969
Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.
modifierConsultez la documentation du modèle
Easy Rider (/ˈizi ˈɹaɪdɚ/1) est un film américain réalisé par Dennis Hopper et sorti en 1969.
Road trip de deux motards épris de liberté à travers l'Amérique, le film est, en 1998, sélectionné pour conservation par le National Film Registry de la bibliothèque du Congrès pour son apport significatif au cinéma américain et à la culture des États-Unis. Il s'agit de la première réalisation de l'acteur Dennis Hopper, qui coécrit le scénario avec Peter Fonda et Terry Southern. Ce road movie est devenu un emblème de la génération hippie des années 1960-1970.
Synopsis
Deux jeunes motards, Wyatt et Billy, décident de quitter Los Angeles après avoir vendu une grosse quantité de drogue. Ils projettent de participer à la célébration du carnaval de La Nouvelle-Orléans avec l'argent gagné.
Durant leur traversée des États-Unis sur leurs choppers, ils rencontrent une communauté hippie et découvrent son mode de vie. Arrêtés pour s'être joints sans autorisation à un défilé, ils sympathisent avec George Hanson, un avocat défenseur des droits civiques qui les accompagne dans la suite de leur périple. Les trois marginaux se confrontent alors à l'Amérique traditionnelle.
Lorsque le tournage débute en février 1968 en plein carnaval à La Nouvelle-Orléans, les débuts sont déjà chaotiques : Dennis Hopper, qui vient d'apprendre que sa femme le quitte, est totalement hors de lui, insultant tout le monde jusqu'à entraîner la révolte des techniciens puis le départ d'une partie de l'équipe3 ; le scénario n'est pas complet et Terry Southern
...