Etude de photographie
Étude de cas : Etude de photographie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar vikgalleuse • 9 Décembre 2017 • Étude de cas • 568 Mots (3 Pages) • 1 046 Vues
Exposé :
Sur cette photographie nous pouvons voir la tête d’un âne mort sur un piano ouvert. L’âne est visiblement mort depuis longtemps puisqu’il est en état de putréfaction : nous pouvons voir les os de sa mâchoire et une orbite vide, l’œil à probablement était arraché.
La scène dont est extrait la photo apporte beaucoup d’informations sur la signification de la photographie.
On peut voir un homme tenter d’embrasser de force une femme qui se réfugie dans un coin. L’homme prend alors deux cordes rattachées à un piano ouvert avec deux ânes morts dessus et tire de toutes ses forces pour atteindre la femme.
On peut alors suggérer plusieurs hypothèses.
- Dans un premier temps on peut imaginer que dans cette scène les rôles sont inversés. Ici, c’est l’homme qui traine l’âne. On peut penser qu’ici Dali et Buñuel voulaient faire une critique de l’être humain en le mettant à la place de la bête ?
- On peut aussi supposer que le piano représente un cercueil et que les ânes représentent un cadavre, que c’est une image qu’envoie sa conscience pour rappeler à l’homme un crime passé ? Cela pourrait fonctionner car ce fardeau (sa conscience) l’empêche d’aller vers la femme. Si c’est le cas pourrait signifier que l’auteur associe la violence sexuelle au meurtre.
- Ou bien peut être que l’homme essaie de mettre en garde la femme avec cette métaphore de la mort et l’incite donc à être docile. Cela peut être une menace voilée contre sa vie ou bien un aperçut du remord qu’elle pourrait avoir en le tuant.
J’ai choisis cette photographie car elle m’intriguait, je ne voyais vraiment pas pourquoi B. et D. avaient choisis d’intégrer deux ânes morts et un piano.
En esta fotografía podemos ver la cabeza de un burro muerto sobre un piano abierto. El burro esta visiblemente muerto desde hace mucho tiempo ya que está en un estado de putrefacción. podemos ver los huesos de su mandíbula y una órbita vacía, el ojo probablemente fue arrancado.
La escena desde la que se extrae la foto trae mucha información sobre el significado de la fotografía.
Podemos ver a un hombre tratando de besar a una mujer que se refugia en un rincón. El hombre toma dos cuerdas pegadas a un piano abierto con por encima dos burros muertos y tira con todas sus fuerzas para alcanzar a la mujer.
Entonces podemos sugerir varias hipótesis.
- Al principio podemos imaginar que en esta escena los roles se invierten. Aquí es el hombre que arrastra al burro. Podemos pensar que aquí Dali y Buñuel quisieron hacer una crítica del Hombre al ponerlo en el lugar de la bestia.
- También podemos suponer que el piano representa un ataúd y que los burros representan un cadáver, que es una imagen que envía su conciencia para recordar al hombre un crimen pasado. Esto podría funcionar porque esta carga (su conciencia) le impide ir a la mujer. Si este es el caso, significaria tambien que el autor asocia la violencia sexual con el asesinato.
- Tal vez el hombre trata de advertir a la mujer con esta metáfora de la muerte y, por lo tanto, lo incita a ser dócil. Esto puede ser una amenaza velada contra su vida o una visión del remordimiento que podría tener al matarlo.
Elegí esta fotografía porque me intrigaba, no entendía por qué B. y D. habían elegido integrar dos burros muertos y un piano.
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