Le Dadaîsme
Note de Recherches : Le Dadaîsme. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires'est pas une forme d'Art, c'est douter s'interroger et se révolter contre des mots qui nous ont été imposés, c'est se débarasser de tout en disant « Dada ». Le language « Dada » c'est laisser tomber des sons, se passer de mots et de languages prédéfinis.
Le commencement de cette révolution s'est déroulé à Zurich pour ensuite se propager dans le monde.
Chapitre 2 : Extention et trainée de poudre
Tristan Tzara va devenir le propagandiste de ce mouvement. Ayant des contacts en Italie, il va permettre au Dadaïsme de s'étendre dans la péninsule et dans le revues. Puis il va aller à Barcelone, où il sera sollicité et par la suite, à New-York. C'est le temps de l'épisode de « l'Urinoire » de Marcel Duchamp.
Mais au seins du mouvement, il commence à y avoir des problèmes de nationalité car il n'y a pas de réfugiés ni de déserteurs, il n'y a que des actes de créations. Puis, l'extention se déplace en Hollande oÙ Théo Venius Burg dirigera tout et créer une rue qui s'appelle « Mécano ». Tzara, pendant ce temps, continuera de faire de la propagande et va aller jusqu'au Japon qui sera le point final de ce mouvement « Dada ».
Hugo finira par quitter le dadaïsme et se convertire au mysticisme catholique car il avait remarqué que le Dadaïsme devenait un mouvement artisitique, ce qui le dégoùtait.
Conclusion
Ce mouvement « fantastique » s'est autodétruit puisque dire non à tout, même au non lui-même n'avait plus de sens. En d'autres termes, il se contredisait. Comment pouvait-on continuer à vivre dans une société si l'on n'acceptait pas son système ?!
...