Rousseau, l'Emile ou de l'éducation
Commentaire d'arrêt : Rousseau, l'Emile ou de l'éducation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Zakaria Abbas Terki • 9 Février 2021 • Commentaire d'arrêt • 485 Mots (2 Pages) • 600 Vues
p;oilukjyjhthgrgfdesdy679op0oii gbh5tf mgopijkrefndsvoh ibefrhijodwfhju8dfhuhdfsjdcu COMMENTAIRE DE TEXTE 1
PHILOSOPHIE
SUJET : ROUSSEAU, L’Émile ou de l’éducation.
Intro 200
200 Dans les premières lignes du texte, l’auteur nous met en place sa thèse : il rompt avec ce que ses prédécesseurs ont érigé comme norme. Il ne distingue pas les passions entre permises et défendues. La passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps. Dans la théorie classique, il ne fallait que se livrer aux passions permises. Rousseau, au contraire préfère faire la distinction entre maitre et esclave de cette passion.
200
400 133
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Partie 2 200
200
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Conclu 200
COMMENTAIRE DE TEXTE 1
PHILOSOPHIE
SUJET : ROUSSEAU, L’Émile ou de l’éducation.
Intro 200
200 Dans les premières lignes du texte, l’auteur nous met en place sa thèse : il rompt avec ce que ses prédécesseurs ont érigé comme norme. Il ne distingue pas les passions entre permises et défendues. La passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps. Dans la théorie classique, il ne fallait que se livrer aux passions permises. Rousseau, au contraire préfère faire la distinction entre maitre et esclave de cette passion.
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Partie 2 200
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COMMENTAIRE DE TEXTE 1
PHILOSOPHIE
SUJET : ROUSSEAU, L’Émile ou de l’éducation.
Intro 200
200 Dans les premières lignes du texte, l’auteur nous met en place sa thèse : il rompt avec ce que ses prédécesseurs ont érigé comme norme. Il ne distingue pas les passions entre permises et défendues. La passion désigne tous les phénomènes dans lesquels la volonté est passive, notamment par rapport aux impulsions du corps. Dans la théorie classique, il ne fallait que se livrer aux passions permises. Rousseau, au contraire préfère faire la distinction entre maitre et esclave de cette passion.
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