Résumé "Apprendre à Voir l'Architecture"
Documents Gratuits : Résumé "Apprendre à Voir l'Architecture". Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresun salle de bains, une cuisine, et un placard pour ranger les vêtements et otther.
La façade extérieure du mur a été ajouté plus tard, quand une nouvelle route a été construite en face de la propriété. Un porche sobre et même humble précède la porte d'entrée.
Dans la bande côtière où les houseis construit, Le Corbusier a soulevé un autre espace sans toit. Ce jardin délimité par des murs définit «une chambre de la végétation, une à l'intérieur", une salle verte fixe, où une fenêtre carrée limite la vue sur le paysage et détermine son influence à la décision radicale, dans une sorte d'antithèse à l'égard de la conception utilisée dans la maison, comme s'il voulait souligner son audace.
Alors que le salon bénéficie d'une vue panoramique, encadré par une fenêtre d'ouverture de 11 mètres de long, c'est le jardin qui a une meilleure vue sur le lac. Aussi la chambre semi-ouverte et salle de bains prendre la vue sur le lac, la vallée du Rhône et les Alpes, à travers la grande fenêtre.
Villa Le Lac est le premier édifice moderne de Le Corbusier dans sa Suisse natale, et la première fois qu'il a utilisé une fenêtre qui courait le long d'une pièce. Une fenêtre de 11 mètres s'ouvre au sud, qui offre la lumière et le paysage à la salle principale dans le même temps, est la seule ouverture dans la façade de 16 mètres.
Vers l'extérieur, la fenêtre coulissante interdit l'utilisation de la traditionnelle en prolongeant la perspective imaginée à la Renaissance, la perception des paysages. Il se tourne vers les trois pièces principales de la maison, deux chambres et salle de séjour, dans un observatoire panoramique sur le lac et le massif du Mont-Blanc, qui domine de l'autre côté.
L'intérieur, la fenêtre permet l'entrée d'une lumière généreuse, ce qui modifie complètement l'ordre bien homogène domestique. Il efface les coins sombres et élimine les ombres, en quelque sorte, la «loi du Ripolin" formulées par Le Corbusier, dans "L'Art décoratif aujourd'hui" justifie les murs blancs. Avec la disparition des objets sombres et éclectique-sentiment, qui nichait dans les maisons traditionnelles, les objets vrais et purs sont désormais clairement affirmée.
Blocs de béton creux qui ont été utilisés pour les murs sont de bons conducteurs de chaleur et de froid, ce qui était mauvais. Pour ces raisons et d'autres techniques, un revêtement de panneaux galvanisés a été ajouté à la façade. Il a été développé à l'époque comme les feuilles d'aluminium ondulées pour l'aviation commerciale, alors la petite maison a été faite sans intention préméditée, ce jour-là et les suivants l'idée de Le Corbusier, la maison comme une machine à habiter.
La petite villa est équipée d'un chauffage pour faire face aux intempéries dans cette région.
Les problèmes structurels causés par le lac et les matériaux de construction bon marché a conduit Le Corbusier à poil à l'extérieur avec de l'aluminium dans les années 1950.
...