DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Codex des sentinelles

Dissertation : Codex des sentinelles. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Novembre 2021  •  Dissertation  •  2 862 Mots (12 Pages)  •  789 Vues

Page 1 sur 12

Codex des Sentinelles

Les Sentinelles :

Très souvent armé de deux sabres laser, le Shoto et la Lame Simple, les Sentinelles sont de formidables duellistes, maîtrisant la Jar’Kai comme forme de combat. Ils peuvent avoir des implants cybernétiques pour améliorer leur compétence au combat et physiquement. Ils utilisent généralement 2 sabres lasers à la fois et leurs pouvoirs de force pour éliminer leur adversaire dans une bataille, en combinant les 2 techniques ils deviennent de redoutable adversaire pour qui qu'on que. Ils sont déterminés, inflexibles et respectueux de leurs adversaires. Souvent appelé “Les Fléaux du Côté Obscure” ou “Fanatique du côté lumineux” “Epée de la lumière” “Chasseur Traqueur” grâce à leurs résistance exemplaire du côté obscure, ils ont un rôle bien spécifique au sein de l’Ordre. Leur but premier est la traque ! Il peuvent être souvent sollicité pour traquer les traîtres, les Exilés et les cibles dangereuses pour l’Ordre Jedi, il arrive qu’ils soient demander de traquer des animaux agressifs. Les Sentinelles possèdent un don très particulier, ils sont capables de contrôler les animaux de leurs choix, ce don s’intitule “Le Don Animal”, il peuvent donc leur ordonner de faire des gestes ou des bruits. La spécialisation cherche avant tout à maintenir la Paix et la Protection des Populations.

Atouts des Sentinelles :

Nous traquons les ennemies de la République et de l’Ordre Jedi ou les traîtres

Nous avons des codes de communication

Nous combattons avec deux sabres

Nous sommes une famille soudée

Nous formons des escouades et nous nous battons ensemble constamment.

Quatre étapes de la traqués :

Etape 1 : Récolte d’informations : Toutes les informations importantes de la cible, habits, sa langue, sa couleurs de peau, la couleur de ses cheveux, ca race, des gestes qu’il utilise souvent, vaisseaux, sabres, ou les armes qu’il possède

Etape 2 : La formation des équipes pour la traquer, savoir qu’elle spécialisation font partie de la traque, il faut que les équipes soient équivalentes avec le même nombre de personnes dedans si possible, ensuite une assignation des rôles se fera à différentes équipes.

Etape 3 : Sur le terrain, n’importe quel planète, bloquer tous les moyens d’échappatoire, donc les spatioport qui devront être gardé, ensuite le placement de toutes les équipes est important, quadriller les différentes zones, la communication est d'ailleurs obligatoire pour que la traque se passe correctement, il faut aussi faire un plan solide et de manière à ce que la traque soit faite rapidement et discrètement.

Étape 4 : Interpellation rapide et discrète, demander aux sentinelles postées au spatioport de venir extraire la cible, ou une équipe dont le rôle est l’extraction vers Tython, Coruscant.

Code des Sentinelles :

Mes lames se dévoue à la lumière, je ramènerai les égarés,

J’innove jusqu’aux bordures, sur terre comme dans l’air,

Par le passé, je forge le futur, deux sage lame plus forte que la colère,

La lumière m’appelle, Je suis une sentinelle.

Je voue mon existence et mon honneur a l’Ordre Jedi, je les lui voue pour cette vie et dans la Force."

(Ce code a été remanié par la Spécialisation des Sentinelles, initialement créé par l’Ancien Maître des Sentinelles Anoan.)

Les Six Doctrines :

1: Chaque Sentinelle se doit de former les jeunes Jedi pour faire perdurer la spécialisation.

2: Chaque Sentinelle se doit de rester sérieux, discipliné, et se doit d’être présent à tout moment.

3: Chaque Sentinelle se doit le respect et la solidarité des principes fondamentaux.

4: Chaque Sentinelle doit entretenir ses connaissances, ainsi, faire un cours par semaine en s’organisant au préalable.

5: Chaque Sentinelle se doit d’être présente, si une absence est à signaler, prévenez vos Maîtres de Spécialisations.

6: Les Sentinelles sont une famille, mais chaque Sentinelle se doit de respecter son supérieur, une Sentinelle doit respecter son Maître de Spécialisation car celui-ci n’est pas son ami mais son supérieur.

(L'auteur était une ancienne Maîtresse des Sentinelles, nommée Asha, devenue Conseillère Jedi par la suite.)

DEVISE DES SENTINELLES :

‘’Qu'importe la profondeur de l'obscurité, les sentinelles la feront disparaître à la source, sous l'égide du côté lumineux’’

écrit par le Maître Sethnik

La Jar’Kai :

Créée par les Épéistes de Yovshin de l’Empire Atrisien, elle a été développée sur la planète Atrisia, la forme de combat fut nommée ainsi puisque sa création a eu lieu dans la ville du même nom. La Légion de Lettow a adopté cette forme de combat à deux armes

La forme de combat est très longue à maîtriser puisque passer d’une utilisation d’un seul sabre laser à deux armes est très compliqué. Il faut ne pas pouvoir se blesser dans les mouvements, d’où la création du Shoto, un second sabre avec une taille inférieure mise dans la main la moins habile du porteur. Deux Shoto peuvent bien sûr être utilisés.

Elle est très efficace, malgré qu’elle reste dangereuse pour l'utilisateur, puisque avec une mauvaise coordination, les mouvements peuvent porter préjudice. Le style de Jar’kai est adaptable, et peut par conséquent permettre à la Sentinelle d’être imprévisible et s’adapter à son ennemi.

Résumé de la Grande Chasse :

Le Conseil Jedi décida, en -343 à -340 avant TC., d’organiser une Grande Chasse, l’objectif étant de balayer l’existence des monstruosités engendrées par la sorcellerie Sith comme les Terentateks modifié par Exar Kun. Les Chevaliers Jedi se dispersèrent aux quatre coins de la Galaxie afin d'accomplir leur tâche : éliminer ces monstres ! Duron Qel Droma, Shaela Nuur, Guun Han Saresh furent les Jedi qui s'illustrèrent le plus dans cette traque.

Parenthèse Historique : L’histoire du Trio, Duron Qel Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh

Les trois Jedi acceptèrent la mission mais une fois sur place, des tensions apparurent rapidement car Guun Han Saresh désapprouvais la relation de ses deux compagnons et le Jedi Twi'lek quitta Korriban. Suivant des rumeurs sur une créature tueuse de Jedi, il se rendit dans les Terres d'Ombres de Kashyyyk et y affronta un terentatek au cours d'un combat mais ne put l'emporter. Peu après la mort de leur compagnon, Duron Qel-Droma et Shaela Nuur faisaient face à un Terentatek d’une grande puissance.. Duron Qel-Droma fut incapable de se connecter avec le terentatek et fut tué par sa proie. Sa mort provoque la chute de Shaela Nuur vers le Côté Obscur qui se met alors en chasse de la créature qui avait tué son bien-aimé pour exercer sa vengeance. Peu après, Shaela perdit la vie dans le tombeau de Naga Sadow face à sa proie et à une autre de ces terribles créatures.

Parenthèse Historique : L’histoire de Cale Berkona

Cale Berkona fut l'un des Chevaliers Jedi qui participèrent à la Grande Chasse. Il devait lui aussi se rendre sur Korriban mais lors d'une mission sur Tatooine, Cale Berkona fut blessé tandis que l'un de ses compagnons fut tué. Peu après, le Conseil Jedi de Coruscant promulgua la fin de la Grande Chasse, il n’a donc pas été sur Korriban mais il devait y aller, on peut donc dire que c’est le seul Jedi survivant qui était censé allez sur Korriban, mais qui n’y est pas y aller grâce à sa blessure.

La Grande Chasse :

La Grande Chasse a eu lieu de 343 à 340 av.T-C. Cet événement a eu lieu à la suite de la victoire de l’Ordre Jedi contre les Sith durant la Guerre des Sith, et ils devaient par conséquent se consacrer à la reconstruction mais surtout au “nettoyage” de certaines planètes.

Les créatures ayant été chassées par les Sentinelles Jedi missionnés pour l’occasion sont tout simplement des créatures du côté obscure, dont certains créés alchimiquement par l’ancien Jedi Exar Kun comme les Terentatek. Il y avait bien évidemment les Wyrm Sith géant mais aussi les Silan durant cette chasse qui devaient être traqués.

Les planètes ayant été touchés durant ces trois

...

Télécharger au format  txt (18 Kb)   pdf (64.8 Kb)   docx (18.6 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com