Dissertation libre : Ma découverte de l’Ile « Flamingo »
TD : Dissertation libre : Ma découverte de l’Ile « Flamingo ». Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar nono12345 • 2 Janvier 2022 • TD • 993 Mots (4 Pages) • 384 Vues
Ma découverte de l’Ile « Flamingo »
Dimanche 15 octobre 1990
Je regardais le globe terrestre posé sur mon bureau, et une grande envie de découverte monta en moi : Pourquoi ne serais-je pas explorateur ? Pourquoi ne pourrais-je pas moi aussi découvrir une nouvelle île ou une nouvelle terre ? Mais je n’avais que 12 ans et il me faudra donc attendre encore quelques années.
Lundi 7 décembre 1999
C’est le jour de mon anniversaire. J’ai 21 ans. Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve car l’envie d’explorer ne m’a jamais quitté durant toutes ces années. Il faut que je me procure un avion et comme personne ne veut m’en prêter un, j’ai donc décidé de le construire moi-même et de louer un atelier pour y arriver.
Mardi 8 décembre 1999
J’ai trouvé un atelier mais je n’ai ni outils, ni matériaux de construction. Je suis donc allé chez Weldom afin de m’acheter du métal, du bois, une machine à souder, etc. Une fois mes achats terminés et déposes à l’atelier, je me penche sur l’élaboration des plans de mon avion.
Vendredi 11 décembre 1999
Mes plans sont terminés. Je vais enfin pouvoir débuter la construction de mon appareil !
Mardi 4 mars 2000
Après des heures et des heures de soudure, j’avais un avion. Je dus appeler Bernard pour qu’il m’aide à amener l’avion jusqu’à l’aérodrome. Bernard est un ami. Il m’a beaucoup aidé pour construire mon appareil et c’est notamment grâce à lui que j’ai pu obtenir un moteur.
Mercredi 5 mars 2000
Je me suis levé à 5h du matin. Il fait encore nuit mais aujourd’hui c’est le grand jour ! J’ai réuni une équipe de 4 personnes :
- Bernard, qui m’a aidé durant la construction
- Jacques, mon meilleur ami
- Théo, mon voisin qui n’a pas cessé de me harceler pour que j’accepte sa présence durant cette expédition
- Vincent, le frère de Théo
09:00 _ Le plein de l’appareil est fait, le matériel d’expédition est chargé (des tentes, du couchage, des vivres, des outils, etc). Moi, Noah HARTMANN, je suis le pilote et le chef de cette aventure. Je prends les commandes de l’avion. Notre destination ? L’inconnu !
11:00 _ Cela fait 2h que nous volons sans trop savoir où nous allons. Nous sommes au beau milieu d’un orage et de fortes turbulences mettent à mal notre avion. Mais il tient bon ! Je suis fier de la robustesse de mon appareil ! Avec Bernard, nous avons fait du bon boulot ! Une fois sortis de l’orage, nous avons constaté que nous étions au-dessus de l’océan. Sous nous, de l’eau à perte de vue !
Les heures de vol s’enchaînent.
Je rassurais les autres en leur disant que nous allions bientôt arriver et effectivement, peu de temps après, nous avons aperçu une petite île au loin. Je la survolai et elle ne semblait pas habitée, ou du moins, aucune structure humaine n’y apparaissait. Je pris donc la décision de m’y poser. Je repérai une plage, suffisamment longue pour l’atterrissage et posai donc l’avion. La manœuvre était délicate, le sable n’étant pas une surface plate et dure. Je réussi tout de même et nous pûmes poser nos pieds sur cette magnifique plage. Je décidai de la nommer « Flamingo ».
Vincent me fit remarquer qu’il n’y avait aucun coquillage sur le sable, ni d’algues ou de morceau de bois flottant. Le sable était totalement immaculé. Jamais nous n’avion vu ça auparavant. Derrière la plage s’étendait une végétation luxuriante, remplie de fleurs aux couleurs magnifiques, et d’arbres majestueux.
Très fatigués par notre voyage, nous décidâmes de monter notre campement pour la nuit. Une fois nos tentes en place, nous fîmes un feu et Théo nous prépara à manger. Nous mangeâmes dans une relative gaîté générale et profitâmes de la douceur de la nuit qui s’installait. Le ventre plein et le cœur en fête, nous nous endormîmes paisiblement.
...