Ecriture D'Invention Julien Sorel
Dissertations Gratuits : Ecriture D'Invention Julien Sorel. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireside après tout ce qu’ils m’ont déjà tous fais subir dans ma jeunesse et jusqu'à aujourd’hui. Malgré que ce travail ne m’ai jamais réellement intéressé, je me suis poussé à faire des efforts au mépris de ma famille qui n’ont de toute manière jamais étais satisfait de mon travail quoi que je fasse. J’ai déjà eus droit à tous les reproches possibles de leurs parts.
Du plus profond de moi-même, je désir quittais ce village, aller vivre autre part, dans un monde qui me ressemble. M’en allais seul et pouvoir étudier, m’instruire, lire et apprendre sans que personne pour me juger ou m’en empêcher. M’installer dans un village tranquille et me faire des amis. Oublier tout mes problèmes et mon ancienne vie a la scierie.
Lorsque j’aurai quitté cette scierie, je pourrai alors me lancer dans des études et devenir auteur, faire voyager les personnes à travers mes livres tout comme Emmanuel de La Cases m’a fait rêver moi à travers le Mémorial de Sainte-Hélène. Suivre la ligné des plus grands comme Voltaire, Molière, La Bruyère ou Racine. Pouvoir enfin faire de ma vie se dont j’ai vraiment envie. Ecrire quelques poèmes sur le modèle de Jean de la fontaine, Rousseau ou Victor Hugo et dénoncer les mœurs de la nature humaine. Quand mon cher père entendra mon nom qui sera devenu célèbre, il en sera des plus abasourdis et partagera son étonnement avec mes frères qui s’en mordront à leur tour les doigts. Tout ces années passées à les entendre rire derrière moi seront bien loin. Ils m’envieront tous et chercheront à me retrouver pour reconstituer le lien entre frère que nous possédions durant notre enfance mais je n’en aurai aucune envie. J’aiderai aussi les plus jeunes de la prochaine génération à accomplir leurs rêves. Je veux être leur exemple et les soutiendrais dans leurs envies car moi, personne ne me soutiens et ne m’a jamais soutenu dans mes projets et pourtant j’en aurai besoin. Je leur enseignerai le latin et d’autres richesses comme me l’a montré le curé de ma paroisse. J’ouvrirai ainsi ma propre bibliothèque avec mes livres préférés pour les faire partager à mes jeunes élèves, mais aussi pour les personnes passionnées tout comme moi par la lecture. Ainsi je pourrai moi aussi venir profiter de ce petit coin tranquille et m’y réfugier quand j’en aurais l’envie et que j’éprouverai le besoin. Il est clair que je passerai la plus grande partie de mon temps dans cette bibliothèque. Il n’y a qu’entre les pages de mes livres que je me sens sincèrement bien.
Oui, c’est la vie dont je rêve. Je souhaite par dessus tout, quittais cette horrible scierie et j’attends se jour avec beaucoup d’impatience. »
...