DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Justinbars

Commentaires Composés : Justinbars. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

sent le portefeuille , arrête la valeur liquidative et veille au respect des ratios réglementaires. Il représente la sicav dans les assemblées de sociétés dans lesquelles la sicav a une participation et effectue les déclarations aux autorités de tutelle.

1

3) L’intermédiaire en bourse : Il exécute en bourse les ordres d’achat et de vente d’actions et d’obligations reçus du gestionnaire de la sicav. 4) Le dépositaire : Il assure le contrôle de la régularité des décisions de gestion prises pour le compte de la sicav, le contrôle de la régularité de l’établissement de la valeur liquidative par le gestionnaire. Il contrôle également l’inventaire de l’actif de la sicav et en atteste l’exactitude. Chaque sicav ne peut avoir qu’un seul dépositaire qui lui ouvre un compte espèces et un compte titres. Le dépositaire ne peut être qu’une banque. 5) Les distributeurs : Ce sont les banques et les intermédiaires en bourse qui ont passé des accords de distribution avec les OPCVM qui se chargent des souscriptions et des rachats à la SICAV et au FCP. Ils ont pour obligation d’informer le public de la valeur liquidative. L’affichage doit aussi comporter la valeur liquidative de la veille. Le distributeur tient à la disposition des souscripteurs les bulletins de souscription et de rachat, le prospectus d’émission de la sicav, son statut, la notice d’information et son règlement intérieur. 6) L’autorité de tutelle : C’est le Conseil du marché financier.

V) La valeur liquidative ( VL) : une notion essentielle

La VL correspond au prix d’achat lors de la souscription et au prix de vente lors du rachat C’est le prix d’achat auquel les nouveaux actionnaires peuvent acheter et le prix de vente pour les anciens actionnaires qui souhaitent vendre leurs actions. La VL est fonction de la valeur d’inventaire du jour du portefeuille de la sicav, diminuée des frais de gestion tels que définis par les règlements des la sicav et divisée par le nombre d’actions en circulation. Comme le capital d’une sicav augmente du montant des souscriptions et diminue du montant des rachats, le nombre de titres que comprennent les sicav et leurs valeurs liquidatives sont susceptibles de variations quotidiennes. C’est pourquoi celle ci doit être affichée quotidiennement. .

2

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (59.8 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com