Lettre de motivation, stage de deuxième année de formation d'assistante de service social non gratifiable
Lettre type : Lettre de motivation, stage de deuxième année de formation d'assistante de service social non gratifiable. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar tis.62 • 25 Mars 2019 • Lettre type • 329 Mots (2 Pages) • 11 619 Vues
Objet : Stage de deuxième année de formation d’assistante de service social non gratifiable
Madame,
Actuellement en première année de formation d’assistante de service social, je souhaite, dans le cadre de mon second stage, intégrer votre structure.
J’ai été amenée à intégrer cette formation dans le cadre d’une orientation professionnelle. Travaillant dans une association, j’ai pris conscience que l’accompagnement social me correspondait d’avantage. Au fil de mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai su acquérir certaines qualités, notamment au niveau de l’autonomie, du travail en équipe et de l’organisation. Accompagner, porter de l’intérêt à autrui, prendre en compte son problème, préserver son autonomie voire de l’améliorer sont des missions quotidiennes qui me motivent.
En tant que future assistante sociale, je souhaiterai tout particulièrement intégrer votre structure, le Centre Communal d’Action Sociale, afin de prendre conscience des différentes missions de l’assistante de service sociale en termes d’accueil, d’accompagnement, de soutien, d’orientation. J’aimerai observer les différents accompagnements proposés aux familles et aux usagers et donc de prendre connaissance des différentes démarches administratives (R.S.A, F.S.L…) ou juridiques afin de les aider dans leur projet d’insertion par le logement, l’emploi, la formation, etc. Ce stage me permettra, sans nul doute, d’acquérir des bases solides pour accompagner les usagers, et également d’acquérir des connaissances pratiques, théoriques et méthodologiques.
De plus, le C.C.A.S est une structure dans laquelle je souhaiterai effectuer mon stage puisque c’est dans l’intérêt de mon projet professionnel. Je souhaiterai élargir mes connaissances et être polyvalente sur les missions de l’assistante de service social et sur les différents publics à accompagner. Le C.C.A.S serait pour moi l’opportunité d’aborder différents champs d’intervention comme la précarité, l’exclusion, le logement. Et, je pourrai, éventuellement, participer à l’instruction des dossiers de demandes d’Allocation Personnalisée d’Autonomie, de Revenu de Solidarité Active, de Fonds Solidarité Logement.
Consciente que ce courrier ne révèle pas toutes mes motivations, je reste à votre disposition et serai très heureuse de vous les présenter lors d’un entretien.
Je vous prie d’agréer, Madame, mes respectueuses salutations
...