Cheminement de la pensé de Darwin
Commentaire de texte : Cheminement de la pensé de Darwin. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Nathanael Brown Brown • 11 Octobre 2020 • Commentaire de texte • 298 Mots (2 Pages) • 501 Vues
Cheminement de la penser de Darwin
Tout d’abord, Darwin a apporté le fait que si une espèce avait un accès à la nourriture illimité, qu’ils n’avaient pas de prédateurs, qu’ils n’avaient pas d’espèces qui leur font une concurrence ou des parasites, et bien cette espèce serait partout sur la terre en quelque centaine d’année.
Ainsi, le fait que les espèces soie confronté à toute c’est défi elle se retrouve devant la sélection naturelle, cela veut dire que seule les plus fort survivre. Dans la théorie de l’évolution il y a une critique puisqu’il est souvent dit qu’il s’agit de la survie du plus apte, mais cela est faux puisqu’il est impossible d’être apte lorsqu’il s’agit d’une maladie comme la peste noire en Europe il s’agirait plus de chance. Aussi, c’est la variabilité qui permet à une espèce de survivre puisque reprenons l’exemple de la peste noir puisque la maladie n’a pas frappé dans toutes les régions et que d’autres personnes vont transmettent d’autres caractères résistants a des maladies et ainsi permettre une variabilité dans l’espèce. Il y a un problème qui se forme une fois que l’humain a remplacé la sélection naturelle par une sélection artificielle. Le problème est que la sélection se fait parce qu’il a trop d’individu. Lamarck lui a compris que les espèces on comme possibilité de se modifier et donc les espèces peuvent répondent avec leur capacité de changer lorsque leur environnement se modifie. Darwin lui continu sur une optique différente ou il croit que les individus au sein du espèces sont tous différents et que lorsqu’ils sont confronté a des défis ceux qui était doté de caractère qui les avantages peuvent survivre et transmettre leurs gènes. Donc pour conclure il s’agit de l’espèce qui change a cause des gènes avantageux de la descendance.
...