DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Histoire seconde

Commentaire de texte : Histoire seconde. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  24 Février 2018  •  Commentaire de texte  •  827 Mots (4 Pages)  •  802 Vues

Page 1 sur 4

[pic 1]

Références du devoir

Matière : HG

Code de la matière : HG20

N° du devoir : devoir 3

(tel qu’il figure dans le fascicule devoirs)

Pour les devoirs de langues étrangères, précisez LV1, LV2 ou LV3 : doubleclic

Vos coordonnées

Indicatif : doubleclic

Nom :Monestime

Prénom : Marvens Neerley

Ville de résidence : cap haitien

Pays (si vous ne résidez pas en France) : Haiti

Double-cliquez dans les zones bleues pour saisir les différentes informations demandées puis commencez à saisir votre devoir en page 2.

Nom du professeur correcteur :

Note :

Observations générales du correcteur :


[pic 2]

Par défaut, Word 2007 ne peut enregistrer directement sous ce format PDF. Il vous faudra installer un Plugin fourni gratuitement par Microsoft. Vous pourrez télécharger ce plugin Ici (Ctrl clic pour suivre le lien). Une fois le plugin téléchargé, exécutez-le et installez-le (prenez soin de fermer toutes les applications Office avant l'installation).

[pic 3]

Votre texte passera automatiquement à la ligne suivante à ce niveau pour laisser une marge au correcteur (Marge obligatoire, ne pas modifier)[pic 4][pic 5]

Commencez à saisir votre devoir ci-dessous :

Le Nil est le plus long fleuve du continent africain et le deuxième plus grand du monde devant l’amazone. Il est un exemple  d’aménagements effectués sur beaucoup de grands cours d’eau sur la planète.  Comme on le dit souvent, l’Egypte est un don du Nil. Dans l’Egypte ancienne, la vie s’était développée autour du Nil. Mais les anciens n’ont jamais entrepris des travaux de grande envergure sur le fleuve. Avec les avancées techniques et technologiques le Nil n’a plus de secret pour l’homme qui a établi des moyens pour exploiter un fleuve qui n’avait quasiment jamais été modifiés de la sorte dans le passé.

Les deux documents présentés sont un croquis et un texte qui répondent à bien des questions. Le croquis  explique de manière iconographique l’exploitation du Nil. Il montre les  barrages qui ont été aménagés par les pays qui bénéficient des eaux du Nil et la position des pays pour ou contre l’accord d’Entebe. Les barrages sont utilisés pour irriguer régulièrement les régions agricoles. Ils sont associés avec des centrales hydroélectriques qui  fournissent en électricité  les régions du Nil. L’augmentation de la population égyptienne a vite  mis l’Egypte devants des choix devant lesquelles il a choisi d’assurer l’autosuffisance alimentaire en utilisant  des terres irriguées beaucoup plus vastes. Les nouveaux systèmes d’irrigation ont résolu le problème de  l’irrigation limitée aux périodes de crue des mois d’août, septembre et octobre. Les hommes ont  fait le rapport entre les pluies de la bande équatoriale et l’accroissement du débit, ce que le document n’a pas mentionné.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (224.1 Kb)   docx (67.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com