La Révolution Française
Cours : La Révolution Française. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Mrxx • 9 Juin 2024 • Cours • 345 Mots (2 Pages) • 170 Vues
échangent quelques banalités de façon cordiale, puis le professeur commence le cours pose des questionsd’arithmétiqueds,es additionset des soustractiontsrès faciles, auxquellels’élève répond defaçon juste. Au début dela leçon, le professeufrélicite chaleureusement l’élève, alors que ses interrogations entraînent des réponses évident Puis, le professeur tient progressivement un discours plus complexe et l’élève répond a succès à des multiplications ardues, ce à quoi le professeur réagit en la réprimant. Puis enchaîne avec une autre matière : la philologie. Ce qu’il enseigne devient de plus en pl difficile à saisir et il se contredit lui-même dans ses explications. L’élève est perdue et cesse de répéter qu’elle a mal aux dents. Le professeur continue son cours avec agace et incohérence. La bonne entre à plusieurs reprises, elle semble surveiller le professeu l’énerver. La colère du professeur augmente et il montre un couteau à l’élève. Il lui de de prononcer le mot « couteau », elle s’exécute. Quelques instants plus tard, il la tue a même couteau.
Il se repose un peu, la regarde échangent quelques banalités de façon cordiale, puis le professeur commence le cours pose des questionsd’arithmétiqueds,es additionset des soustractiontsrès faciles, auxquellels’élève répond defaçon juste. Au début dela leçon, le professeufrélicite chaleureusement l’élève, alors que ses interrogations entraînent des réponses évident Puis, le professeur tient progressivement un discours plus complexe et l’élève répond a succès à des multiplications ardues, ce à quoi le professeur réagit en la réprimant. Puis enchaîne avec une autre matière : la philologie. Ce qu’il enseigne devient de plus en pl difficile à saisir et il se contredit lui-même dans ses explications. L’élève est perdue et cesse de répéter qu’elle a mal aux dents. Le professeur continue son cours avec agace et incohérence. La bonne entre à plusieurs reprises, elle semble surveiller le professeu l’énerver. La colère du professeur augmente et il montre un couteau à l’élève. Il lui de de prononcer le mot « couteau », elle s’exécute. Quelques instants plus tard, il la tue a même couteau.
Il se repose un peu, la regarde et regrette son geste, puis lui parle. La bonne entre
...