Quelques bidonvilles
Analyse sectorielle : Quelques bidonvilles. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Melanievermette • 21 Mars 2016 • Analyse sectorielle • 400 Mots (2 Pages) • 760 Vues
Rabat, Maroc
À rabat, au Maroc, 1 personne sur 2 vit dans un bidonville. Les familles nombreuses habitent en cohabitation dans des maisons très étroite construite de matériaux trouver a la porter de main et réutilisé. Une maison contient en générale au moin 10 personnes par habitation. C’est maison contienne seulement qu’une minuscule cuisine à composition minimale et des petites pièces dédiées à chaque familles. Les conditions de vie sont difficile; lorsqu’il pleut, ils ont des problèmes d’eau et d’électricité. Ils en seront privé pendant des jours. Lorsqu’il fait très chaud, ou même très froid, les conditions sont dur à vivre dans la maison, ils n’ont ni chauffage, ni air climatisé. Chaque nuit dans le bidonville de Rabat, il y a un court circuit qui réveille en sursautent les habitants. Les femmes doivent remplirs le matin des nombreux bols d’eau pour leur familles afin d’être sur de ne pas en manquer, car l’eau est rare dans ce bidonville.
Bangalore, Inde
Le bidonville de Bangalore, en Inde, est composé de petites maisons de moin de 10 pieds carré, ces maison construite de matériaux recyclés habritent plusieurs personnes dans cette petite habitation. L’eau est disponible en alternance, souvent disponible entre 1 :30- 2 :00 du matin, et 6h du matin, les habitants doivent se reveiller pour la récupérer s’il ne veulent pas s’en priver pour les 2 prochains jour, et des jours il n’y en a juste pas. Également, les enfants souffrent souvent de maladies grave à cause de l’eau sale et pollué qui se situe près de leur habitation. Cette eau est pollué à cause des déchets et des extréments d’humain ou d’animaux. Malheureusement, ces enfants ne peuvent pas recevoir les soins qu’ils auraient besoins.
Lakewood, New Jersey, États-Unis
Le bidonville de Lakewood est différent des bidonvilles habituel, il est situé dans une forêt au New Jersey. 75 personnes y vivent dans des tentes de toiles qui dur chacune environ 1 an. Ces personnes tente de se créer une communauté. Tout ce passe à l’exterieur dans ce bidonvilles, les toilettes communes sont un trou creusé dans la terre recouvert d’une planche et d’un siège de toilette. Le tout habriter d’une cabane de bois en pleine forêt. Heureusement pour les habitants de cette “communauté” une organisme s’occupe de subvenir au besoin des sans-abris en leur offrant des vêtements et des élements essentielle à leur survie. Ce bidonville à été créer suite a la grande dépression de 1929.
...