Biographie D'Aldous Huxley en 10 points essentiels
Commentaires Composés : Biographie D'Aldous Huxley en 10 points essentiels. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresdonné ses premières lettres de noblesse à la science-fiction. Après la Seconde Guerre mondiale, Huxley demande la citoyenneté américaine, qui lui est refusée parce qu’il refuse d’envisager de prendre les armes pour défendre les États-Unis.
8. Par la suite, ses écrits sont fortement influencés par le mysticisme et par ses expériences hallucinatoires avec la mescaline. Il a décrit ces années où il s'est soumis aux psychotropes comme un paradis habituellement arrosé de bourbon. Il a été un des premiers à faire l'expérience des drogues psychédéliques sur lui-même, dans une quête d’illumination, et il est connu pour avoir pris 100 microgrammes de LSD sur son lit de mort.
9. L’épouse d'Aldous Huxley, Maria, meurt d’un cancer du sein en 1955 ; en 1956 il se remarie avec Laura Archera, elle-même auteur, et qui écrivit une biographie de son mari. En 1959, l’Académie américaine des arts et des lettres décerne à Aldous Huxley le «Award of Merit for the Novel».
10. En 1960, on diagnostique chez lui un cancer de la gorge. Durant les années suivantes, sa santé se détériorant, il écrit le roman utopique Île. Il meurt à Hollywood en 1963. L'annonce de sa mort par les média fut éclipsée par celle de John F. Kennedy, survenue le même jour.
...