Christophe Colomb
Recherche de Documents : Christophe Colomb. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires'aller a Cordoue auprès de la reine Isabelle, ou cette dernière va leurs donner une réponse défavorable en janvier 1490. En 1491, son projet a failli être accepter mais sa trop grande ambition a tout fais échouer. Par ailleurs il veut également acquérir le titre de vice-roi de toutes les terres découvertes et d'obtenir un titre de noblesse. Le projet fut accepter par la reine grâce a l'intervention du trésorier de la maison du roi ( Louis de Santangel ) qui met en balance les retombées économiques potentielle. La découverte de nouvelles routes vers les Indes permettrait de s'affranchir des intermédiaires orientaux. Le projet est donc un bon investissement car comparé à la modeste mise de départ , la conquête devrais s’avéré bénéfique.
Le 17 avril 1492, il signe près de Grenade avec les rois catholique les Capitulations de Santa Fe qui, tout de même lui donne le titre de noblesse héréditaire d’Amiral de la mer océane" ainsi que les titres de vice roi et gouverneur général des terres qu'il pourrait découvrir .
LES 4 VOYAGES DE CHRISTOPHE COLOMB
Le premier voyage de Christophe Colomb s’est produit entre 1492 et 1493. C’est d’ailleurs le voyage le mieux connus des historiens car des écrits ont été laisse retraçant ce périlleux voyage . Le départ c’est fais à Palos de la Frontera en Andalousie le 3 Aout 1492 , avec 3 voiliers et 90 hommes d’équipage. Ils firent une première escale aux Canaries ( du 9Aout au 6 septembre ) et 10 jours plus tard ils entrèrent dans la mer des Sargasses. Cependant le 19 septembre une panique s’installa au cœur de l’équipage , en effet les vents furent presque nul , immobilisant les voiliers. Alors que le vent s’intensifia le 25 septembre le capitaine du bateau crut avoir aperçue une terre qui n’est qu’illusion, et plusieurs fois cette événement s’est reproduit .Le 10 Octobre les marins montrent cependant de l'impatience, ayant peur que les navires ne soient perdus .Christophe Colomb pense avoir dépasser l’Inde et décide alors de changer de cap, en suivant le vol des oiseaux. Le 12 octobre, enfin, ils accostent sur l'île Guanahami aux Bahamas, à laquelle ils donnèrent le nom de San Salvador, qui signifie "saveur sacrée", Colomb, croyant avoir accoste en Indes , appellent les indigènes vivant ici les indiens. Ces derniers leurs offrirent du cotons et des perroquets. A la recherche de gisements d'or, les navires voguent d'île en île. Le capitaine apprend l'existence d'une île plus vaste du nom de Cuba et il croit qu'il a enfin trouvé le Japon. Puis, le capitaine d'une des caravelles, la Pinta, déserte vers l'ouest , en allant vers le Japon et ce fut la seul des 3. Apres cette malheureux evenement Colomb retourna a Cuba , les indigènes lui parlent d’une ile qu’ils appellent Bohio , qui détiendrai de l’or mais les peuples qui l’y habitent sont des cannibales. Ils appareillent le 4 décembre. 2 jours plus tard les navires arrivent a l’ile de Bohio , Colomb la baptise du nom d'Hispaniola qui est aujourd’hui connu sous le nom de Saint Domingue. Par ailleurs , il laisse sur cette ile une garnison de 39 hommes car dans la nuit du 24 décembre , la Santa maria heurte des récifs et coule car un seul mousse était a la barre du bateau ce qui est interdit. : il n’y a donc pas assez de place pour tout l’équipage meme si la pinta revient de son écourtions solitaire tenatant de se justifier auprès de Colomb. Le 16 janvier 1493 ,les navires repartent en direction de l’Espagne. . Le 15 mars Christophe Colomb arrive en Andalousie et se met au mouillage au port de Palos où il est accueilli
...