Resume Un Aller Simple
Note de Recherches : Resume Un Aller Simple. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoireses papiers. Aziz raconte une histoire de son atlas à Jean-pierre. Il croit qu’Aziz dit la vérité. Ils ont besoin d’un guide et Aziz trouve une jeune femme Française, Valérie. Aziz trouve Valérie mignonne et Jean-Pierre tombe amoureux d’elle. Aziz lui raconte l’histoire de son origine fictive et Valérie est d’accord de prendre sa rôle dans le jeu.
Jean-Pierre croit tout qu’Aziz lui dit ou mieux il veut le croire parce que c’est une monde plus beau que le sien. Jean-Pierre reprend la rêve de sa jeunesse- de devenir un écrivain- et il note tous les événements du voyage dans une carnet de mission. Il veut publier cet histoire avec le titre :’un aller simple’, il sait donc d’avance qu’il ne retournera pas. Jean-Pierre tombe malade, parce qu’il a bu de l’eau infecté. Il veut continuer malgré tout son voyage, qui lui donne enfin sa mort. Ça semble plutôt suicide.
Aziz décide d’accompagner Jean-Pierre à France et ce n’est pas difficile avec son corps de rentrer dans ce pays. D’abord il va à la maison de Clémentine à Paris, mais s’il a vu l’amant nouveaux de Clémentine il sait que c’est une erreur de laisser le corps de Jean-Pierre chez Clémentine. Il décide d’aller aux parents de Jean-Pierre. Avec le dernier argent de Jean-Pierre il achète un Citroën. Il prend le corps avec lui. Arrivé chez les parents il raconte une histoire héroïque de Jean-Pierre, comment il a sauvé sa vie et comment il a aimé ses parents. Il veut raconter plus tard la vraie histoire des derniers jours de Jean-Pierre. Mais s’il revient chez sa voiture, elle est volé avec le corps de Jean-Pierre dedans ! Pour Aziz c’est un signe du destin, c’est pas nécessaire de raconter la vraie histoire. Aziz reste chez les parents de Jean-Pierre pour finir l’histoire de sa carnet de mission. De nouveau il est un fils-adoptif.
Ce n’est pas clair s’il restera (illégal) en France ou reviendra au Maroc.
...