Voodoo doll
Fiche de lecture : Voodoo doll. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Rmmmm • 31 Octobre 2023 • Fiche de lecture • 639 Mots (3 Pages) • 156 Vues
THE VOODOO DOOL
C’est dans les années 1950 où le vaudoo n'était deja plus d’actualiter dans les rues de la nouvelle Orléans, là où est néé cette mysterieuse religion qui aujourd’hui sonne dans les oreilles des habitants comme une légende lointaine.
Mon nom est Ornelia, Cela fait plusieur generation que ma famille vie a la nouvelle Orléans.
Chez nous le vaudouism est de familles et se transmet de generation en gennrations.
Les pratiques se transmettent de mère en fille depuis très longtemps.
Le vaudouism n’étant plus autant répandue qu’avant, notre famille se faisait discrete de peur d'être comparé à des sorciers. Cette religion reste toujours un mystère pour qui ne la pratique pas, souvent elle est associée à des rites sataniques ou encore à de la sorcellerie. Pour me fondre dans la masse je ne parle à personne de ça.
Avec ma famille nous habitions une maison familiale située dans un village de la nouvelle Orléans encerclé d’un marécage qui était peut aventure des visiteurs, ce qui faisait de notre village un village assez à l’ecart.
La maison appartenait à mes arrières grands parents. Autrefois, quand le vaudoo était tres repandue, mon arrière-grand-mère, Marie Laveau était une reine du vaudou reconnue de tous. Beaucoup de villageois venaient la voir pour ses précieux services. Aujourd’hui son histoire était racontée comme une légende. Le grenier de notre maison gardait tout le materiel de ses prestations passé et toutes sortes de gri-gri, je n’aimais pas aller dans cet endroit j’ai toujours cette impression d'être constamment observé et je sens la presence de quelque chose dans ce grenier qui me donne froid dans le dos. L’ambiance dans ce grenier était assez glaciale et pesante.
Beaucoup de légendes tournés dans le village a propos de ma famille et de nos ancêtres, des rumeur courés les rue de nos pratique “ douteuse”, certaines raconté mêmes que notre maison aurait été maudites par mes ancêtres et que quiconque n’appartenant pas à notre familles, qui s'aventurait de trop près sur notre propriete et toucherais un objet dans le grenier sera maudit par les anciens esprit convoqués par les client de Mme Laveau, ils seront hante a tout jamais par des Lwa malveillant . Cette légende tenait a l’ecart les villageois de chez nous.
Mais un soir d’été, alors que mes parents me l'avaient interdit, j’invitais des amis chez moi, jamais je ne fus autorisé à le faire étant petite je prenais tres au sérieux cette legende mais désormais je n’en prenais plus compte. Malheureusement pour moi je n’aurais pas dus negligé ce que je croyais être une simple legendes.
A peine rentrés mes amis se plaignerent de migraines, mais ça ne m’halerta pas. N'ayant pas assez de place pour les acceuillirs dans le salons on se dirigea donc vers la plus grande pièces: le grenier, nous cherchions de quoi nous occuper et à mon habitude j’avais ce sentiment d'être observé mais je n’y preter pas attention. Mes amis tombèrent sur un coffre remplis de gri-gri , de talisman et plein d'autres choses; ils vidèrent le coffre et une poupée en chiffon tomba sur le sol. Cette poupée était assez etrange j’avais l’impression qu’elle.. elle m’observait. Je me mis alors à la fixer sans pouvoir detourner le regard. Dans ce coffre il y avait également un carnet, dedans, des nom inscrit, suivis du souhait de la personne et enfin une condition. Pour chaque souhait la condition “ the doll” suivait derrière. Autour de moi le silence règnais, je n’entender plus les raillieries de mes amis. Quand je pus enfin detourne les yeux des objet en face de moi, je jetais un coup d’oeil autour, je ne voyais plus mes amis mais seulement.. des poupee de chiffons au sol…
...