DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Blablabla

Mémoire : Blablabla. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

x enseignant. J'ajouterais en disant que ces deux enseignant doivent les évaluer sur le travail qu'ils fournissent, le sérieux dont ils ont fait par pendant la durée des heures en classe consacré au t.p.e soit trente six heures entre septembre et mars et la qualité du travail. Alors excusez moi mais tenir des propos pareil et dans un magazine scientifique en plus, je trouve cela vraiment défavorable à votre égard.

Certes, aujourd'hui nous avons une jeunesse qui est de plus en plus délinquante mais il faut apprendre à ne pas tous confondre. Les lycéens arrivant en première d'un bac général, je ne pense pas que ces jeunes ci se permettent de voler, bruler des voitures ou autres.

D'une autre part, je me permet de vous exposer mon propre avis sur les t.p.e.

Tout d'abord, les t.p.e ont été mis en place par notre gouvernement, nous ne pouvons donc pas aller à l'encontre de celui-ci. Il faut approuver leur décision même si celle ci n'est pas la notre. Ou bien ci quelqu'un pensent valoir plus qu'un député, qu'il se lance dans la politique !

De plus, les t.p.e ne sont pas la pour faire perdre du temps à quiconque mais comme je vous l'ai dit ci dessus il permette d'acquérir une autonomie ce qui est très important pour rentrer dans la vie active ou même pour faire des études supérieures. Egalement, les lycéens pratiquant ces travaux apprennent à travailler en groupe, ce qui leurs demandent une organisation exemplaire et il faut aussi une entente mélodieuse au sein de chaque groupe.

Par ailleurs, il faut savoir que le sujet n'est pas imposé. C'est donc un travail agréable à faire puisque le sujet est censé intéresser chaque membre de groupe, chacun peut donc se forger sa propre opinion sur la problématique trouver.

De plus, il est important d'avoir une opinion personnelle et non pas de prendre celle des autres comme le dit Jules Payot « la plupart attrapent une opinion comme on attrape la rougeole, par contagion » de La faillite de l'enseignement (1937).

En outre, et je pense que c'est pour cela que vous dites que « se sont des heures perdues » puisque si la note est en dessous de dix, l'élève n'a pas de pénalités. Mais pensez vous que l'école est la pour pénaliser la jeunesse ? Non bien au contraire, si Napoléon I a instauré le bac à lauréat c'est pour faire de la France un Etat où il y a des diplômés !

Je terminerais par conclure, en vous disant de peser vos propos avant d'en faire un article de magazine ! Il ne faut pas oublier que chacun à sa propre opinion, celle de la presse n'est pas la plus importante car c'est son opinion personnelle à chacun qui compte. Et ne pensé pas qu'en faisant par de votre jugement ouvertement, cela changera quelque chose où alors la société est considérée comme des moutons suivant bêtement la tête du troupeaux ..

Marie Boisset

Lectrice de Science & Vie.

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (63.6 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com