Discourt scientifique
Rapports de Stage : Discourt scientifique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresètes non identique à la nôtre pourrait ainsi abriter une forme de vie.
En outre, de nouvelles technologies comme la radioastronomie permettent capter des signaux radios extraterrestres. En effet, Karl Jansky a découvert en 1933 un signal radio avec une période de 23 heures 56 minutes, ce qui correspond à un jour sidéral, soit la période caractéristique du passage des étoiles fixes. Il s’agit du tout premier signal radio d’origine extra-terrestre à être capté sur Terre.
De plus, depuis le 17e siècle, un phénomène reste inexpliqué, il s’agit des cercles de culture ou crop circle en anglais. Ces cercles, pour la plupart réalisé dans des champs de blé, sont d’origine inconnue. Bien des gens disent qu’il s’agirait de canulars, et c’est le cas pour une fraction de ces cercles, cependant, pour quelques un de ceux-ci, leurs formes et leurs envergure fait en sorte qu’il est impossible de déclaré que ce sont des canulars.
Tous ces textes sont des discours scientifiques, car ils font référence à des faits et à des observations réelles. Leurs but est de comprendre un phénomène qui, dans ces textes est la vie extra-terrestre, et ainsi pouvoir expliquer des observations à quiconque souhaite en savoir d’avantage. De plus, il souhaite ouvrir la voie sur différente recherche pour ainsi améliorer leurs connaissances.
Bref, le discours scientifique est de loin l’approche la plus adéquate pour en apprendre sur les extra-terrestres, puisqu’il démontre clairement que l’existence des extra-terrestres existe aux confins de l’univers. Ce type de discours est avantageux puisqu’il fait référence à des faits et à des observations réelles. Son but est de comprendre un phénomène qui, dans ces textes est la vie extra-terrestre, et ainsi pouvoir expliquer des observations à quiconque souhaite en savoir d’avantage et aussi répondre à la question : sommes-nous les seule dans l’univers ?
...