Dissertation
Recherche de Documents : Dissertation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoirestraditionnellement en trois segments :
* jus de fruits -40% en valeur-,
* sirops - 10% en valeur
* softs drinks- 50% en valeur.
Le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool s’établit à 2.2 milliards d’euros, soit 1.6% du chiffre d’affaires global de l’industrie agroalimentaire en 2007.
Les boissons rafraîchissantes représentent 11% du total des boissons consommées en France, si l’on exclut l’eau du robinet.
Les ventes de boissons rafraîchissantes se sont établies en France à 3, 373 milliards de litres en 2004. En 10 ans, de 1994 à 2004, les ventes de boissons sucrées (incluant les boissons moins sucrées) ont augmenté de 32%, tandis que les ventes de boissons light ont progressé de 224%.
La concurrence avec les Soft-Drinks est à l'avantage des Sprite, Seven Up, Pschitt, Orangina et colas qui appartiennent à des grands groupes.
Depuis l'arrivée de Lorina, marque phare du groupe Geyer Frères, le marché de la limonade connaît une croissance soutenue d'environ 12% par an.
Le marché des boissons rafraichissantes a considérablement évolué au cours de ces dernières années (2000-2005), dans le sens d’une diminution globale de la quantité de sucres dans les produits.
Depuis l’an 2000, la part des boissons sucrées classiques de référence a fortement diminué,passant de 88.5% à 70% du marché (en volume) ;
La part des boissons light (sans sucres ajoutés avec édulcorants intenses) a doublé, pours’établir à 20% du marché.
Les produits : tableau qui presente les produits
Produits hauts de gamme/respect de l environnement/disponible en differents format/identite francaise artisanal :
| Caracteristiques produit | Positionnement | Formats | Identité |
-Limonade-Soda Orange-Soda Citron | Artisanale, respect de l’environnement, bouteilles en verre | Haut de gamme | -33cl (50% CA à l’export)-75cl (bouchon mécanique)-1litre(bouchon à vis) | Savoir faire francais, experience,traditionnel,legitimité historique |
La marque : prisme identitaire « LORINA »
Personnalité
Physique
Culture
Relation
Reflet
Mentalisation
Les Cibles :
* Familles : citadins à moyen et aux revenus qui font leurs courses dans les petits, grands supermarchés et dans les Hypermarchés
* Cadres moyens :
* Retraités :
* Monde : Les francophiles éco-responsables disposant de moyens et hauts revenus en Europe (UK, Belgique, Allemagne, Suisse, Europe de l’Est, USA, Canada, Maghreb et Brésil) et leurs familles
Age : 35- 49ans
Propositon produits : A faire
...