DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Invention.

Dissertation : Invention.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  17 Décembre 2017  •  Dissertation  •  889 Mots (4 Pages)  •  808 Vues

Page 1 sur 4

Le proviseur du lycée me parla pour mon inscription de seconde  d’un air supérieur, il me donna une enveloppe ou toute les informations était inscrite à l’intérieur, je le saluai et je partis ensuite. En ouvrant la porte, je vis par la fenêtre un élève se faire harcelé  par 3 autres élèves qui étaient plus grands et musclés que lui. Je  fis demi-tour et alla prévenir le proviseur mais il était déjà parti, donc je fis comme si je n’avais absolument rien vu. J’étais sur le point de quitter le lycée en face du portail, quand tout à coup je vis un élève courais vers moi de toute sa force, il était désespéré  et donné l’impression d’être impuissant.

 Il me dit :

«Vous la bas, j’ai besoin de votre aide »

Je lui ai alors demandé ce qui se passait

« Je n’ai pas le temps de vous expliquer venez toute de suite »

Il ne m’expliqua absolument pas la situation, je ne savais même pas qui il était, et ni ce qui se passait alors je n’avais pas le choix.  Il m’emmena, nous traversions  le lycée tout était si rapide que tout était flou autour moi, sauf l’élève, donc je le fixai et le suivis. Nous sommes arrivés, il faisait nuit, c’était sombre, dans une ruelle avec juste un lampadaire qui éclairé un élève. Il  était complétement  nu, il pleurait. J’avais tellement peur que je tremblais, j’hésitais à  fuir pour oublier tout ce que j’avais vu mais je n’avais pas le courage de le faire.  L’autre élève alla à son secours et lui donna ses vêtements pour ne pas qu’il ait froid, il le réconforta et lui disais que tout allait bien se passer d’un air familier. Apres m’être calmé  je leur dis :

« Mais que se passe-t-il à la fin, et qui êtes-vous ? »

Les 2 élèves ne voulaient rien me dire. Donc d’un air colérique je leur ai dit :

« Tant pis vous n’avez qu’à vous débrouillez seuls ! »

« Non, attends aide nous d’abords, sortons du lycée allons chez moi et je t’expliquerais tout » répliqua l’élève

« D’accords mais vous intérêt à me dire ce qui se passe »

Nous sommes sortis du lycée, nous sommes allés chez l’élève. Il était 22h du soir, il habitait assez loin du lycée, toutes les maisons se ressemblaient. Nous entrions dans sa maison, s’était vide comme si il n’y avait aucune présence parentale. Comme je voulais en savoir plus, je leur ai demandé :

« Alors qui êtes-vous ?»

« Je m’appelle Antoine, et lui Thomas nous sommes frères »

« Pourquoi m’avoir cherché et amené ici ? »

« Mon frère est victime de harcèlement, comme tu peux le voir il est tout gringalet et ne peut  faire face à ce genre de problèmes. Chaque soir je le retrouve, en pleurs, dénudé, avec le regard vide. Je cherchais quelqu’un  pour m’aider à stopper  tout ceci »

« Pourquoi ne pas avoir dit tout ça au proviseur ? »

« On a déjà essayé plusieurs  fois de le contacter, mais il ne décroche pas et n’est jamais là au bon moment. A  chaque fois que mon frère se faire harcelé il est introuvable. »

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (32.5 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com