La ville des voleurs - David Benioff
Chronologie : La ville des voleurs - David Benioff. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Tanoxil • 5 Novembre 2018 • Chronologie • 2 103 Mots (9 Pages) • 644 Vues
Le roman commence avec David comme le narrateur. Il est un américain qui se décrit comme grandir sachant que son grand-père a tué deux allemands dans un combat de couteau avant qu'il ait eu 18, même si il n'a jamais été réellement raconté l'histoire. En tant qu'enfant, David vivait à deux rues de ses grands-parents, qui possédaient une compagnie d'assurance. À la fin des années 1990, un conglomérat d'assurance a offert d'acheter la compagnie, et la grand-mère de David leur a demandé de doubler leur offre. Finalement, le conglomérat a accepté et les grands-parents de David se retirèrent en Floride. David vit à Los Angeles en écrivant des scénarios, mais quand on lui a demandé d'écrire un essai autobiographique, il a décidé qu'il voulait écrire au lieu de Leningrad, où son grand-père a grandi. Il vole en Floride pour parler avec son grand-père, et pendant une semaine David enregistre les histoires de son grand-père.
Le narrateur change pour Lev (le grand-père de David) et c'est le réveillon du nouvel an en 1942 à Leningrad, en Russie pendant la seconde guerre mondiale. Tout le monde a faim depuis le siège allemand de la ville a commencé en septembre, bien que beaucoup, y compris la mère de Lev et sœur Taisya, ont évacué. Lev, à 17 ans, est un pompier pour la ville, et s'assied sur le toit de son immeuble avec ses amis Vera, Gricha, et Oleg. Vera spots un soldat allemand tombant du ciel dans un parachute et les quatre courir dans la rue pour enquêter. Quand les terres allemandes dans la rue, Lev prend le couteau de l'homme tandis que Gricha ouvre la flasque de l'homme de la hanche et le passe autour, le grillage du froid qui a tué ce soldat. Soudain, ils entendent une voiture venir et courir, parce que ce qu'ils font est illégal. Alors qu'ils retournent à l'immeuble, Vera Falls. Lev remonte pour l'aider et la booste sur la porte, mais les soldats russes sur la patrouille Grab Lev avant qu'il ne puisse grimper sur lui-même. Les soldats l'emmènent aux croix, à la prison de Leningrad.
Après des heures dans sa cellule de prison sombre, Lev est venu à la conclusion sinistre qu'il ne sera jamais un grand russe, car il se sent à moitié cassé après seulement son court laps de temps en prison. Il entend des gardes venir, la porte de la cellule s'ouvre, et un jeune soldat est introduit dans la cellule. Quand ils sont seuls, le jeune homme se présente comme un garçon. Il a été accusé de désertion, mais il dit à Lev qu'en fait il défendait sa thèse sur la Cour de Ushakovo, un livre et un auteur que Lev n'a jamais entendu parler.
Le lendemain matin, Lev et le petit-déjeuner sont emmenés dans un manoir où les NKVD-la police secrète russe-sont stationnés. Là, le colonel Grechko les charge de trouver une douzaine d'oeufs pour faire un gâteau pour le mariage fille du colonel le vendredi suivant. Il confisque les cartes de rationnement de Lev et de son et les envoie avec une lettre disant qu'ils ne devraient pas être arrêtés ou harcelés.
Lev et lui décident que le Haymarket, qui est entièrement marché noir, est l'endroit pour commencer. Comme ils marchent là-bas, il taquine Lev d'être une vierge et commence à expliquer sa théorie de «négligence calculée» pour lui, qu'il a appris de la Cour Hound. Ils ne trouvent pas d'oeufs dans le Haymarket, mais un homme très grand s'approche d'eux et dit qu'il a des oeufs à son appartement. Le géant les conduit à un immeuble d'appartements et refuse d'apporter les œufs dans la rue. Il accepte joyeusement de faire des affaires dans l'appartement du géant, même après que l'homme admet être un meurtrier, mais quand Lev et le garçon entrent dans l'appartement du géant, ils découvrent que le géant et la femme du géant sont cannibales. Lev et son parviennent à s'échapper indemne.
Il décide de rester chez Lev cette nuit-là, mais quand ils se tournent vers la rue, ils trouvent que l'immeuble a été réduit à un tas de gravats. Il conduit alors Lev à l'appartement d'un ami, Sonya, où elle les accueille chaleureusement et les présente aux médecins qui séjournent aussi chez elle. Lev dort cette nuit-là dans la salle de séjour et écoute le solitaire et Sonya ont des rapports sexuels dans la chambre voisine, pensant que c'est le son du monde.
Le lendemain matin, Lev et le petit-père décident d'enquêter sur une rumeur qu'ils ont entendue dans le Haymarket qu'il y a un vieil homme gardant des poulets sur un toit. Ils entrent dans le bâtiment du vieil homme en offrant de transporter des seaux de glace pour deux filles qui y vivent. Quand Lev et le grand-père se rendre sur le toit et trouver la Coop, ils ouvrent la porte pour découvrir que le vieil homme est mort depuis des jours, et les poulets sont partis. Son petit-fils, Vadim, garde toujours les poules absentes et est très faible. Vadim refuse les offres d'aide de Lev et de Mme et lui offre enfin le dernier poulet qu'il avait gardé chaud sous son manteau. Ils ramènent le poulet à l'appartement de Sonya et débattent du temps qu'il faudra pour qu'elle ponde une douzaine d'œufs. Pendant ce temps, Lev révèle que son père était Abraham Beniov, un poète célèbre qui a été arrêté par les NKVD et n'est jamais revenu. Timofei, l'un des médecins, retourne à l'appartement de Sonya et incrédule explique aux autres que le poulet est en fait un coq et ne sera jamais pondre des œufs. Cette nuit-là, ils ont concocté une fabuleuse soupe de poulet.
Il se réveille Lev le lendemain matin et lui informe qu'ils vont à pied à mga, où il ya un collectif de volaille qui est sûrement être maintenue fonctionnelle par les allemands. Alors qu'ils marchent, les actions de l'entourage de la Cour Hound et ils discutent père de Lev. Ils entendent un hurlement et suivent le son, arrivant éventuellement à travers une clairière jonchée de chiens morts. L'un est toujours vivant. L'incantation de la gorge du chien et explique que les chiens ont été attachés à des bombes et destiné à faire sauter les chars allemands, mais ont été abattus par les Allemands à la place.
Lev et le son continuent leur marche à mga, bien que comme la nuit tombe, le dis-moi, ils vont dans le mauvais sens. Lev remarque une ferme avec des fenêtres éclairées et décide qu'il va essayer d'y rester pour la nuit. Lui et lui rampent jusqu'à la maison et les pairs dans une fenêtre. Ils voient quatre adolescentes danser à l'intérieur, et la fille semble en colère. Il frappe à la porte et a une courte impasse avec l'une des filles, et Lev réalise enfin que les filles sont gardées par les allemands comme esclaves sexuels. Lev et le chef font la paix avec eux, cependant, et les filles leur offrent de la nourriture et de partager que les soldats qui les visitent sont Einsatzgruppen (escadrons de la mort nazie).
TKolya demande aux filles pourquoi ils ne marchent pas loin, et Lara leur parle de Mme, qui était une jeune fille qui a été capturé avec ce groupe de filles. Elle a essayé de s'enfuir un jour et de la punir, Abendroth, l'officier Einsatzgruppen en charge, a fait regarder les autres comme il a scié les pieds de m. Lev et lui décident d'essayer de tuer les nazis quand ils viendront plus tard cette nuit-là.
Lev est terrifié, et il lui offre un paquet de cartes à jouer avec des femmes nues sur eux pour distraire
...