Les obsèques de la Lionne - Commentaire
Commentaire de texte : Les obsèques de la Lionne - Commentaire. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar kronix • 25 Janvier 2023 • Commentaire de texte • 451 Mots (2 Pages) • 252 Vues
ORAL DE CHIMIE
Le soleil est-il différent des autres étoiles ?
Le Soleil est l’étoile de notre Système solaire. Dans la classification astronomique, c’est une étoile de type naine jaune d'une masse d'environ 1,9891 × 10³⁰ kg. C’est une étoile qui est similaire aux autres cependant des scientifiques ont remarqué quelques différence entre notre soleil et les autres étoiles. Alors est ce que le soleil est une étoile particulière ?
Tout d’abord, non, notre soleil est une étoile très similaire aux autres, il est composé de 74% d’hydrogène, de 24% d’hélium et de quelques autres éléments lourd, et les autres étoiles sont aussi composé d’hydrogène et d’hélium. La température que peut atteindre le soleil est similaire à celles des autres étoiles qui est d’environs 30 000 Kelvin, ce qui représente à peu près 29 726 degrés Celsius. Un autre point commun flagrant entre notre soleil et d’autres étoiles est la similarité des différentes couches qui composent leurs corps, le soleil et les étoiles possède 8 couches ;
le noyau qui permet la stabilité de la température et de la taille, la zone de rayonnement qui permet la diffusion de rayon solaire comme la lumière ou même des rayons infrarouges invisible, la zone de convection qui aide au transport du rayon lumineux, la photosphère qui diffuse la grande chaleur émise par le noyau, la chromosphère qui provoque des éruptions solaires ou des jets de gaz et enfin la couronne solaire qui est composé d’un plasma et qui est ionisé afin d’enfermer un maximum les gaz présent dans l’étoile.
Cependant, le soleil a quelque particularité comme nous l’explique l’astrologue Alexander Shapiro, dans une interview faites à sciencepost :
« La vitesse à laquelle une étoile tourne autour de son propre axe est une variable cruciale. C’est elle qui contribue à la création de son champ magnétique, qui est la force motrice responsable de toutes les fluctuations d’activité et nous avons été très surpris que la plupart des étoiles semblables au Soleil soient beaucoup plus actives que le Soleil ».
Car en effet, le soleil est beaucoup moins actif que les autres étoiles. Il a était comparé à 369 étoiles similaires et il a était montré que notre astre est très atypique, son activité magnétique semble être plus faible que les autres étoiles ce qui limite les éruptions solaire.
Pour conclure, notre soleil est vraiment similaire aux autres étoiles via sa composition, mais son activité fait qu’il se différencie des autres étoiles, ce qui le rend spécial et donc particulier.
...