Mamie Gangster par David Walliams.
Fiche de lecture : Mamie Gangster par David Walliams.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar NAIMA HAMMOUDA • 31 Mai 2022 • Fiche de lecture • 419 Mots (2 Pages) • 837 Vues
Manelle
Mercredi 16 octobre 2019
MAMIE GANGSTER
De David WALLIAMS
PRESENTATION :
Le livre que je présente s’intitule « Mamie Gangster ». Il est écrit par David Walliams.
Ce livre est paru en 2011 au Royaume-Uni, et en 2013 en France aux éditions Albin Michel Jeunesse. Il appartient à la collection Witty.
RESUME :
C’est l’histoire de Ben, un garçon de 11 ans qui vit avec ses parents dans la banlieue de Londres et qui rêve de devenir plombier. Mais en attendant de réaliser son rêve, ses parents l’obligent à passer tous les vendredis soirs chez sa vieille grand-mère barbante qui empeste le chou. Et chaque vendredi, pendant que ses parents passent un bon moment sur le tournage de Master Danse avec les Stars (une émission télévisée qu’ils adorent), c’est le même programme ennuyeux pour le garçon : horrible soupe au choux pour le dîner et partie de scrabble assommante à mourir ! Un vrai cauchemar !
Mais un jour, Ben découvre un trésor dans la boîte à biscuits de sa grand-mère. Il soupçonne alors sa mamie d’avoir une vie secrète ! C’est le début d’une folle aventure…
BIOGRAPHIE :
David Walliams s’appelle en réalité David Edward Williams.
Il est né le 20 août 1971 à Banstead, dans la banlieue de Londres.
David Walliams est un acteur comique, un scénariste et il écrit des livres pour enfants depuis 2008.
Son premier roman s’intitule «Le jour où je me suis déguisé en fille.
En 2014, il a reçu une récompense pour son livre «Monsieur qui pu».
BIBLIOGRAPHIE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Walliams
https://www.britannica.com/biography/David-Walliams
CE QUE J’AI AIME OU PAS AIME :
J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il est très drôle. C’est un livre d’aventures plein de surprise qui parle aussi d’un sujet sérieux : la solitude des vieilles personnes.
Les personnages sont amusants, surtout la mamie de Ben qui a des poils au menton et qui pète tout le temps sans s’en rendre compte.
Mais ils sont aussi touchants quand ils apprennent à se connaître et qu’ils deviennent très complices, comme si ils avaient le même âge. Ils deviennent tellement complices qu’ils décident de commettre un cambriolage très audacieux et complètement fou !
Le livre n’est pas long et très facile à lire, et les illustrations ressemblent à celles qu’on trouve dans les livres de Roald Dahl.
Je n’ai pas beaucoup aimé la fin du livre. J’aurais préféré une fin moins triste.
EXTRAIT CHOISI :
Page 210
...