DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Mimigaga29

Documents Gratuits : Mimigaga29. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

éléphant. Tout tremblait au son de sa voix, les vitres, les meubles et les gens. Son large visage, criblé de taches de rousseur, avait l’aspect d’une écumoire. Elle avait de la barbe. [...] »

Les Misérables, Victor Hugo :

Description de Cosette :

« Cosette était laide. Heureuse, elle eût peut avoir été jolie. Nous avons déjà esquissé cette petite figure sombre. Cosette était maigre et blême. Elle avait près de huit ans, on lui en eût donné à peine six. Ses grands yeux enfoncés dans une sorte d’ombre profonde étaient presque éteints à force d’avoir pleuré. Les coins de sa bouche avaient cette courbe de l’angoisse habituelle, qu’on observe chez les condamnés et chez les malades désespérés. Ses mains étaient, comme sa mère l’avait deviné, «perdues d’engelures ». Le feu qui l’éclairait en ce moment faisait saillir les angles de ses os et rendait sa maigreur affreusement visible. Comme elle grelottait toujours, elle avait pris l’habitude de serrer ses genoux l’un contre l’autre. Tout son vêtement n’était qu’un haillon qui eût fait pitié l’été et qui faisait horreur l’hiver. Elle n’avait sur elle que de la toile trouée ; pas un chiffon de laine. On voyait sa peau de çà et là, et l’on distinguait partout des taches bleues ou noires qui indiquait les endroits où la Thénardier l’avait touchée. Ses jambes étaient rouges et grêles. Le creux de ses clavicules était à faire pleurer. Toute la personne de cette enfant, son attitude, le son de sa voix, ses intervalles entre un mot et l’autre, son regard, son silence, son moindre geste, exprimait et traduisait une seule idée : la crainte. »

Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Description de Jared :

« Sa peau est jaune sous la lumière. Elle relève des pommettes saillantes, un nez long et étroit, des mâchoires carrées. Malgré le rictus de souffrance qui déforme s bouche, je remarque que ses lèvres sont étrangement pleines pour un homme. Ses sourcils et ses cils sont décolorés par le soleil. [...] Ses yeux, marrons clairs sous la lumière, brillent d’un éclat purement humain. »

Germinal, Emile Zola

Description des miniers du nord :

« Les femmes avaient paru, près d'un millier de femmes, aux cheveux épars, dépeignés par la course, aux guenilles montrant la peau nue, des nudités de femelles lasses d'enfanter des meurt-de-faim. Quelques-unes tenaient leur petit entre les bras, le soulevaient, l'agitaient, ainsi qu'un drapeau de deuil et de vengeance. D'autres, plus jeunes, avec des gorges gonflées de guerrières, brandissaient des bâtons ; tandis que les vieilles, affreuses, hurlaient si fort, que les cordes de leurs cous décharnés semblaient se rompre. Et les hommes déboulèrent ensuite, deux mille furieux, des galibots, des haveurs, des raccommodeurs, une masse compacte qui roulait d'un seul bloc, serrée, confondue, au point qu'on ne distinguait ni les culottes déteintes, ni les tricots de laine en loques, effacés dans la même uniformité terreuse. Les yeux brûlaient, on voyait seulement les trous des bouches noires, chantant la Marseillaise, dont les strophes se perdaient en un mugissement confus, accompagné par le claquement des sabots sur la terre dure. »

Le billet gagnant, Mary Higgins Clark

Description de Loretta :

« Loretta était particulièrement attirante ce soir-là. Ses cheveux blonds vénitiens tombaient en cascade sur ses épaules, son rouge à lèvres framboise mettait en valeur ses grands yeux, et sa poitrine généreuse s’élevait et s’abaissait avec régularité toute sensuelle. »

Journal d’un vampire, tome 1, L.J Smith

Description de Stefan :

« Elena aperçut un garçon mince et musclé qui portait un jean et un T-shirt moulants ainsi qu’un blouson en cuir à la coupe originale. Il avait les cheveux ondulés- et bruns. Mais il n’était pas grand. De taille moyenne, tout au plus. »

Je ne sais plus pourquoi je t’aime, Gabrielle Zevin

Description de Ace :

« Ace était en jean, comme James, et en haut de survêtement. Mais sur Ace, le tout était bien rempli. Je n’avais pas besoin de regarder pour savoir que sous son blouson, ce n’était sûrement pas un tee-shirt de concert délavé qu’il portait. Ace avait les cheveux clairs, un peu en bataille. Il était musclé. Et beau, je suppose, quoique de manière presque caricaturale. Tout, chez lui, semblait trop large, trop grand. »

Fascination, Stephenie Meyer

Description de la famille Cullen :

« Ils n’avaient aucun trait commun. L’un des trois garçons, cheveux sombres et ondulés, était massif- musclé comme un type qui soulève de la fonte avec acharnement. Le deuxième, blond, était plus grand, plus élancé, mais bien bâti. Le dernier, moins trapu, était long et mince, avec une tignasse désordonnée couleur cuivre. IL avait l’air plus gamin que les deux autres, lesquels évoquaient moins des lycéens que des étudiants de fac, voire des enseignants.

Les filles étaient à l’opposé l’une de l’autre. La grande était hiératique. Elle avait une silhouette magnifique, comme celles qui font la couverture du numéro spécial maillot de bain de Sports Illustrated,

...

Télécharger au format  txt (8.7 Kb)   pdf (86.8 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com