Ohayo
Rapports de Stage : Ohayo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoiresier avec ses tours de rôles, joie cherchée amertume trouvée !
Parfois je me dis, si seulement on avait le choix entre beauté d’âme et beauté extérieure sans pour autant chercher à avoir les deux parce que ça donnera naissance à la perfection… Chose qui n’est pas facile à atteindre même dans nos rêves les plus chers, on peut s’efforcer l’être mais un crash nous attend après chaque tentative…
Savoir voler un sourire, fondre pour un regard salace, se noyer dans les larmes de nos proches, tout ceci n’est rien d’autre qu’un espoir sans parfum.
Espoir, douleur, harmonie, magie de sentiments, peur et regret ne quitteront jamais mon petit monde.
Sauter de mot en mot, de cœur en cœur veut dire qu’on a la volonté d’avancer…d’apprendre de nos échecs, survivre à nos souffrances les plus salées et se lever même si on a plus rien à poursuivre en matière de vie ! Garder la tête bien haute, le nez droit mais les yeux fermés, j’ai toujours préféré vivre dans une pénombre au lieu de voir des lumières brisées par les démons de mon corps, ne voulant survivre qu’aux maux que m’infligent les autres…
L’autrui fait et fera toujours partie de ma vie, que je le veuille ou non… Sa présence m’est destinée vu que je ne vis pas seule dans ce monde devenu si hostile ! Cet autrui est l’ultime raison de nos défaites, s’intégrant dans nos vies, y faisant un scandale et disparait par la suite. Qu’avons-nous tiré en fin de compte ? Un déséquilibre momentané ? Une déception plus ou moins méchante ? A nous de décider et savoir à quel saint se vouer !
Mon père, ma vraie source d’inspiration, mon idole et mon ange gardien… Son existence dans ma vie m’est très utile, il est mon tout… car avec un simple sourire de sa part tout mon univers s’illumine et se transforme en un clin d’œil à l’Eldorado, le pays dans lequel tout le monde désire loger à JAMAIS… Des fois je me vois dans ses yeux lorsqu’on se parle, quand je suis avec d’autres personnes la personnalité de mon père surgit en moi et tout à coup je me rends compte que je réagis totalement comme lui ! Et je m’enfiche que les autres fassent allusion sur mon comportement car c’est inné en moi et je ne crois pas que je changerai ce que je suis car je sais au fond de moi que j’ai un mélange dans ma personnalité, dont le coté positif bien sur qui règne le plus ! Malgré la rage qui se montre en premier et qui donne l’impression aux autres que je ne suis plus Radia qu’ils connaissent…mais un monstre plutôt ! Ceci me fait du mal certes, mais je m’y adapte en fin de compte, les autres ne m’intéressent plus désormais même s’ils font et feront toujours partie de ma vie, j’ai enfin su qu’il fallait avoir un sang froid et le garder ainsi avec tout le monde et se dire que tout est bien et tout ira bien comme ça une influence positive percera nos actes d’une façon ou d’une autre… Alors que moi je me disais toujours dans ma tête que ça tournera mal de toute façon… que je prenne la bonne ou la mauvaise décision, et du coup je balançais mes plans à tort et à travers sans pour autant calculer les conséquences… et ce n’est qu’à la fin que je me rends compte à quel point j’étais stupide et que je devais réagir ou décider autrement, chose qui est TROP TARD… mais pas souvent !
Pourquoi se faire tant de mal quand il s’agit de fixer des choses dans nos vies ? Il reste à savoir de quelle nature sont ces choses que nous voudrions mettre en action. Ça pourrait être en matière de cœur comme ça pourrait être en matière de moral mais dans la plupart des cas on se trouve dans un cadre purement sentimental dans lequel il n’y a guerre place pour le cerveau ! Comment ça fonctionne ? Et ben tout simplement le cœur a ses raisons que la raison ignore… Des fois il est difficile d’orienter nos choix vers le bon chemin car l’amour nous rend si aveugle à ce moment et par conséquent nos choix dérivent vers le mauvais chemin d’où la naissance des balafres inguérissables… On commence à se blâmer l’un l’autre et là on tombe dans l’échec total qui basculera
...