Svt : Mangrove Et Foret Seche
Rapports de Stage : Svt : Mangrove Et Foret Seche. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires, le palétuvier blanc, le palétuvier gris et le mangle médaille sont des plantes qui vivent dans le milieu salé aquatique de la mangrove et qui en forment la plus grande partie de sa flore.
Sa Faune : Les mangroves, sont des aires de croissances et d'alimentation pour de nombreuses espèces de poissons (Mulets, Pisquettes, orphie, barracudas..) de crevettes, de crabes (crabe violoniste), de mollusques, de lézards.. La mangrove abrite aussi plus de 80 espèces d'oiseaux de mer et du littoral ( Caïali, l'aigrette neigeuse..) certains d'entre eux font halte en Martinique pendant leur migration entre l'Amérique du nord et du sud.
Son climat : La mangrove martiniquaise est donc un milieu tempéré et très humide par son sol inondé.
Crabe violoniste
Barracuda ---->
1 : La forêt sèche est un écosystème : désigne l'ensemble formé par une association ou communauté d'êtres vivants et son environnement biologique, géologique, hydrologique, climatique, etc.
2 : un biotope est littéralement un type de lieu de vie défini par des caractéristiques physiques et chimiques déterminées relativement uniformes.
3 : une biocénose est l'ensemble des êtres vivants coexistant dans un espace défini qui est généralement séparé en deux parties : la phytocénose, qui regroupe les espèces végétales et la zoocénose, qui regroupe les espèces animales.
4: La chauve-souris est une espèce endémique de Martinique : espèce (animale ou végétale) présente naturellement sur un territoire donné, même s’il a été ensuite plantée ou déplacée dans le monde entier.
...