En quoi le grignotage est-il néfaste ?
Étude de cas : En quoi le grignotage est-il néfaste ?. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Cedric83 • 3 Mars 2024 • Étude de cas • 333 Mots (2 Pages) • 292 Vues
3) En quoi le grignotage est-il néfaste ?
Les causes du grignotage sont multiples, elles peuvent êtres liées au stress, une souffrance émotionnelle ou à de l'ennui ...
Le grignotage est néfaste car ,li peut détériorer le système immunitaire et peut engendrer des troubles de la santé.
nE effet le système digestif est celui qui utilise le plus d'énergie, quinze organes sont mobilisés lors
de la digestion. Le fait de se suralimenter par du grignotage peut engendrer de la fatigue, des difficultés de concentration, des troubles du sommeil etc.
4) Ce repas est-il correct ? Expliquez. Steak+poêlée de légumes verts+orange+café
Le steak étant une protéine forte est compatible avec la poêlée de légumes verts. S'il avait été associé avec du riz ou des pâtes par exemple qui sont des amidons forts li ne serait pas correct.
L'orange en revanche et les fruits en général ne sont pas conseillés lors d'un repas. lI est préférable de les consommer seul en effet, si le fructose est mal digéré rapidement par le duodénum, li va fermenter et provoquer des ballonnements et des gaz.
Le café sans sucre en fin de repas peut favoriser la sécrétion biliaire, cependant attention aux personnes carencés en FER ou en acidose.
Ce menu est pour ma part correct dans son ensemble, li nécessitera cependant une mise en garde et un rappel des associations alimentaire.
5) En quoi l'anamnèse lors de la consultation vous semble-t-elle importante ?
L'anamnèse est capitale lors d'une consultation car elle permet de connaître son client, d'établir un climat de confiance.
L'anamnèse est fondamentale pour connaître le terrain, de pouvoir rassembler le plus de détails
et d'informations sur la vie du client, comme ses loisirs, s'il prend un traitement allopathique ou homéopathique ou des complètements alimentaires etc.. Mais aussi de collecter des informations sur les différentes sphères de l'organisme qui sont au nombre de neuf :
-Digestive, urinaire, cardiovasculaire, ORL/pulmonaire, hormonale, peau, nerveuse, immunitaire et le squelette.
L'anamnèse permet également de connaître le degrés de toxémie et d'évaluer le niveau de la force vitale, les ressources disponible de l'individu.
Feuille 1
Page 2
...