DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Imnsbruck

Dissertation : Imnsbruck. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

t eu lieu le 23 avril 2006.

-------------------------------------------------

Le Sénat de la ville[modifier]

Le Sénat de la ville comporte 7 membres.

La ville est le siège d'un diocèse, qui englobe l'ouest et le centre du Tyrol, jusqu'à la rivière Ziller, ainsi que le District de Lienz. Jusqu'en 1964, ce territoire faisait partie du diocèse de Brixen, dans le Trentin-Tyrol du Sud, aujourd'hui en Italie.

Transports

En avion Vous serez obligé de vous rendre à Vienne avant de rejoindre Innsbruck. L'aéroport international de Vienne accueille des vols réguliers en provenance des principales villes françaises. Au départ de Paris, Air...

Nombre d'habitants : 117 342 habitants (en 2006)

Superficie : 104,91 km²

Densité : 1119 hab. /km²

Région : Tyrol

Préfixe téléphonique : (0043) 512

Habitants : les Innsbruckois

Langue : allemand

Au cœur des Alpes, le passé rencontre l’avenir : les monuments d’Innsbruck, célèbres dans le monde entier, témoignent d’une grande histoire – et côtoient de remarquables exemples d’architecture postmoderne internationale. Découvrez ce mariage fascinant...

Le Palais impérial, le château d’Ambras, l’Ottoburg et la basilique de Wilten racontent l’histoire mouvementée d’Innsbruck, associée à des noms tels que Philippine Welser ou Andreas Hofer. L’empereur Maximilien Ier fut sans doute la personnalité la plus célèbre qui a marqué la ville – par exemple avec le fameux Goldenes Dachl qu’il y fit construire, ou son mausolée dans la Hofkirche.

Ces dernières années, des architectes contemporains tels que Dominique Perrault avec la Galerie de l’Hôtel de ville, ou Zaha Hadid avec le tremplin de Bergisel, ont posé des accents déterminants pour l’aspect de la ville. Un décor fascinant pour des manifestations remarquables – de l’Eté de la danse au Festival d’Innsbruck et à l’Avent d’Innsbruck.

Un autre point fort d’Innsbruck est l’éblouissante coulisse montagneuse qui entoure la ville. Ne manquez surtout pas de monter sur la Seegrube, à environ 2000 mètres d’altitude, pour y jouir été comme hiver d’une vue panoramique superbe.

En 1964 et 1976, la ville a accueilli les Jeux olympiques d’hiver. Depuis lors, elle séduit aussi par ses atouts sportifs : ont peut pratiquer à proximité immédiate le ski, le surf alpin, le ski de randonnée, la randonnée à raquettes et le patinage. Et l’été, des activités telles que le cyclisme, le V.T.T. ou parapente sont aussi tentantes que la randonnée dans l’une des nombreuses régions de randonnée – par exemple dans le parc alpin du Karwendel ou sur le Patscherkofel.

Maire :Christine Oppitz-Plörer (Für Innsbruck)

À Innsbruck, le maire n'est pas élu au suffrage universel direct : il est élu par le conseil municipal.

Les Jeux Olympiques d'hiver de 1964 ont marqué une étape décisive du développement touristique d'Innsbruck avec l'aménagement d'un nouveau tremplin de saut à Bergisel, d'un stade de glace (patinoire couverte) et d'un aéroport. La qualité de cet équipement a permis à la ville d'être de nouveau promue cité olympique pour les Jeux d'hiver de 1976 : les installations existantes ont été améliorées, de nouvelles construites, telle la piste de patinage de vitesse.

Maison de style gothique qui fut transformée en style rococo en 1732. La disposition des fenêtres dans des avant-corps renflés - remède au médiocre ensoleillement des rues étroites des vieilles cités - s'observe encore fréquemment en Allemagne du Sud

Le Goldenes Dach est sans doute la façade la plus photographiée d'Autriche, elle est parée d'une loge d'honneur construite en 1494 par Maximilien Ier pour son mariage avec Blanche Marie Sforza. Elle est surmontée d'une deuxième loggia recouverte d'un toit fait de 2 657 plaques de cuivre doré.

Le tombeau d'Andreas Hofer (1767-1810) héros de la résistance tyrolienne contre l'invasion napoléonienne en 1809, se trouve dans cette église.

-------------------------------------------------

La chapelle d'argent

On y accède par un escalier, c'est ici que se trouvent les tombeaux de l'Archiduc Ferdinand II et de sa femme Philipine Welser qui était une riche roturière et n'avait donc pas le droit de reposer dans la crypte des Habsbourg à l'abbaye de Stams

-------------------------------------------------

Hofkirche[Cet église fut édifiée sous Ferdinand Ier pour abriter le mausolée de Maximilien Ier.

-------------------------------------------------

Le musée d'art populaire tyrolien[modifier]

Le musée ethnographique « Tiroler Volkskunstmuseum » est situé dans un ancien couvent du XIIe siècle, juste à côté de la Hofkirche. Il présente au rez de chaussée une importante collection de crèches de Noël ; au premier étage, des meubles, pièces à vivre reconstituées, collection de cloches de vaches, peigne à carder, maquettes des différentes fermes tyroliennes... et au deuxième étage, une précieuse collection d'art religieux populaire, des armoires et lits peints, costumes traditionnels et folkloriques.

...

Télécharger au format  txt (8.5 Kb)   pdf (92.2 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com