DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Maxlycée

Commentaires Composés : Maxlycée. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

if, un obturateur puis un dispositif de mise au point.

1 : Le Système de visée montre la scène qui se retrouvera sur la photo, généralement vue à travers un ensemble de lentille ou à travers l’objectif lui-même.

2 : La Pellicule ou film reçoit la lumière venant du sujet photographié et imprime son image sur une surface sensible à la lumière.

3 : Le Dispositif de Rembobinage enroule la pellicule impressionnée et fait avancer la suivante dans des appareils qui utilisent des films en rouleaux ou en chargeur.

4 : Le Châssis de l’appareil est un boîtier qui contient l’ensemble des pièces ; protège la pellicule de la lumière autre que celle qui est admise par l’objectif au moment où la photographie est prise.

5 : Le Diaphragme, système de réglage de la lumière, se compose habituellement d’une simple série de lamelles de métal se recouvrant partiellement et qui forment un orifice réglable ou ouverture. On peut soit « ouvrir » le diaphragme pour laisser passer d’avantage de lumière vers l’objectif, soit le fermer pour diminuer la quantité de lumière qui frappera la pellicule.

6 : L’Obturateur, autre dispositif de réglage de la lumière, est un petit écran protecteur qui s’ouvre et qui se ferme en un certain laps de temps pour laisser une quantité donnée de lumière pénétrer dans l’appareil et impressionner la pellicule. Son mécanisme, qui est très complexe sur certains appareils perfectionnés, est représenté ici schématiquement comme un rideau comportant une ouverture qui laisse passer la lumière venant de l’objectif.

7 : L’Objectif fait converger les rayons lumineux provenant du sujet et donne sur la pellicule, placée au fond de l’appareil, une image renversée.

8 : Le Réglage de Mise au Point permet d’avancer ou de reculer la position de l’objectif pour obtenir une image nette du sujet sur la pellicule. Le système représenté ici est formé d’un soufflet qui s’allonge ou se replie grâce à une route dentée qui en règle la longueur.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com