DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Pantoufles lumineuses

Commentaire d'oeuvre : Pantoufles lumineuses. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  7 Octobre 2018  •  Commentaire d'oeuvre  •  256 Mots (2 Pages)  •  594 Vues

Page 1 sur 2

Peut-être avez-vous entendu parler de cette nouvelle création tout juste sortie sur le marché ? Une innovation grandement recherchée de ceux et celles qui se lèvent souvent la nuit. Conçues pour faciliter le déplacement afin de ne pas se blesser ou réveiller la maison en accrochant tout sur son passage, les fameuses pantoufles lumineuses ont été expérimentées pour vous. Valent-elles vraiment la peine ?

Pour commencer, ces pantoufles sont dotées d’une petite ampoule qui éclaire jusqu’à une distance de 20 centimètres. Un interrupteur est inséré sur la semelle, afin que l’ampoule s’allume lorsqu’on glisse notre pied à l’intérieur et qu’elle s’éteigne lorsqu’on l’enlève. Les pantoufles sont disponibles dans un tissu en coton de couleur bleue avec une semelle grise uniquement.

Après plusieurs tests, nous pouvons confirmer que ces pantoufles n’éclairent pas suffisamment loin afin qu’elles puissent être utiles. Après environ dix heures d’utilisation, les batteries doivent déjà être remplacées. De plus, le confort de la pantoufle laisse à désirer, sans oublier qu’un nombre limité de grandeurs est offert. Il serait donc surprenant que n’importe qui puisse s'en procurer. Mais surtout, la semelle n’est pas dotée de matériel anti-dérapant, ce qui pourrait s’avérer dangereux pour certains. Aussi, il n’est pas possible de nettoyer ces pantoufles dans la machine à laver, puisque le dispositif lumineux ne se retire pas.

Pour finir, ces pantoufles nécessiteraient bien quelques améliorations avant d’être reconnues pour leurs bienfaits. Si vous tenez à vous en procurer, soyez au courant que de telles pantoufles n'amélioreront pas réellement vos réveils nocturnes.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com