Exposé de MPS
Rapport de stage : Exposé de MPS. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Pansh LeThug • 10 Janvier 2016 • Rapport de stage • 775 Mots (4 Pages) • 952 Vues
BILAN D'EXPERTISE
INDICE 1-3
SOMMAIRE
I. introduction z
- résumer de l’enquête
II. analyse du sang retrouvé :
- problématique
- hypothèse
- expérimentation
- résultat
- III. Analyse de la trajectoire de la pierre
- problématique
- hypothèse
- expérimentation
- résultat
I. Introduction
- Résumé de l’enquête :
Une nuit, une dame résidente au rez-de-chaussée,entouré de jardins, entendit des bruits ainsi que des cris provenant de l'appartement de son voisin du dessus Mr.Hoffman. Inquiète, elle nous alerta. Une fois sur place nous avons découvert l'appartement vide mais avec de nombreux d'indices. Suite aux interrogatoires menés au près des membres de la famille et dans l'entreprise du disparu, ils confirment que Mr.Hoffman est un homme solitaire.
Quelques semaines plus tard, n'étant pas réapparu, la première partie de l'enquête sur la disparition de monsieur Hoffman nous a fourni l'adresse d'un certain Pat. Reckler, travailleur en laboratoire pharmaceutique. Une de nos équipes s'est rendue sur les lieux mais a trouvé la maison inoccupée. Grâce a un mandat, notre équipe a pénétré dans la maison et y découvrit de nouveaux indices.
Cependant, un promeneur fit une découverte macabre dans un bois situé a une trentaine de kilomètres de la ville, il découvrit un corps dont la mort remonte visiblement à plusieurs jours.
Nous avons pu établir un lien avec la disparition de Mr.Hoffman, malgré l'état avancé de décomposition du cadavre. L'autopsie réalisée a l'institut médico-légal nous a révélé de nombreux indices supplémentaires .
II. analyse du sang retrouvé
- problématique
a qui appartient les taches de sang retrouvé sur le mur et le sol ?
- Hypothèse
On se demande si le sang trouvé sur le mur appartient ou a la victime ou a l'assassin.
Nous pouvons supposés que le sang appartient a la victime.
- Expérimentation
On a procédé a 5 tests d'agglutination pour déterminer le groupe sanguin de la tache de sang retrouvée dans l'appartement de M. Hoffman. Pour déterminer le groupe sanguin du sang retrouvé dans l'appartement, on a fait réagir les gouttes de sang avec du sérum anti-A, anti-B et anti-AB tout en notant où il y avait agglutination.
- Si une goutte de sang ne s'agglutine qu'avec les sérums anti-A et anti-AB, c'est qu'il s'agit de sang de groupe A.
- Si une goutte de sang ne s'agglutine avec aucuns sérums, c'est qu'il s'agit de sang de groupe O.
- Si une goutte de sang ne s'agglutine qu'avec les sérums anti-B et anti-AB, c'est qu'il s'agit de sang de groupe B.
- Si une goutte de sang s'agglutine avec tous les sérums c'est qu'il s'agit de sang de groupe AB.
[pic 1]
- Résultat
Grâce aux tests sanguins réalisés nous avons pu déterminé avec certitude que le sang retrouvé dans l'appartement appartient a une personne de groupe A
...