Le holter
Chronologie : Le holter. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et MémoiresPar Margauw93 • 16 Août 2021 • Chronologie • 619 Mots (3 Pages) • 426 Vues
Le jour de l'examen deux lavement seront effectués, une alimentation légère la veille est préconisé afin qu'ils ne restent aucun résidu et que l'examen soit effectués dans les meilleurs conditions
Le holter est un examen qui permet de mesurer l'activité électrique du coeur. Un électocardiagramme l'on que pratique sur 24 heures grâce à un appareil placé en bandoulière par une ceinture. Le médecin placera cinq électrode sur le thorax reliées directement a l'appareil. Une fois l'appareil posé le patient reprend une vie normale. L'appareil et petit, léger et silencieux avec aucun effet secondaire patient peu donc rentrée chez lui durant les 24 heures.
Le lendemains lors du rendez-vous fixé le médecin retire l'appareil et les électrodes et analyse les enregistrements aussitôt. Grâce à cet examen, le médecin peu détecté ou non un trouble du rythme cardiaque.
Cette examen est prescrit en cas de tachycardie ou de palpitations par exemple. il est plus complet qu'un ECG car il permet d'avoir un enregistrement cardiaque plus long. Ce qui permet de repérer une anomalie que l'on aurais peut être pas detecté à l'instant T lors d'un simple ECG afin de pouvoir trouvé ou adapter le traitement quand il y a des troubles du rythme cardiaque.
L'épreuve d'effort est un examen médical consistant a enregistré l'activité cardiaque d patient pedant un effort physique. Le placement d'électrodes se fait losque le patient est allongé car il faut aussi une première messure au repos. l'examen se fais en géneral sur un vélo ou un tapis de course sous contrôle du médecin.
Le patient ne doit pas être a jeun mais dois avoir manger un repas léger 1 à 2 heure avant l'examan.
Le test d'effort dure entre 10 à 30 minute, le rythme de l'appareil est lent pis augmente au fur et à messure en même temps que son intensité ( pedalier ou inclinaison du tapis ).
Une fois que le rythme cardiaque du patients et revenue au repos l'examen prend fin.
On utilise l'épreuve d'effort pour détecter une anomalie cardiaque ou dans le cadre d'une surveillance d'un patient ayant fais un infarctus. Le médecin analyse les resultats en temps réel.
Ces deux examens sont complémentaire de l'ECG afin de voir l'activités du coeur en teps réel lors d'un effort. Il arrive que des anomalies inconnue lors d'un ECG sois détectés.
La rectoscopie est un examen médical qui permet d'observer l'intérieur du rectum et du canal anal. Le médecin introduit un tube rigide contenant des fibres optiques au niveau de l'anus.
Cet examen et privilégié lors du diagnostic du cancer de l'anus et du rectum mais aussi la recherche de
...