DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Ville ou campagne

Fiche : Ville ou campagne. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  4 Juin 2018  •  Fiche  •  441 Mots (2 Pages)  •  844 Vues

Page 1 sur 2

Physique I

  1. Tout ce qui nous entoure est mouvement. La mécanique est l’étude du mouvement  des objets et des forces qui agissent sur eux. La cinématique est l’analyse du mouvement des objets sans tenir compte des forces en action. La dynamique est aussi l’analyse du mouvement des objets, mais en tenant compte des forces qui agissent sur eux. La statique est l’étude des forces qui agissent sur les objets en repos.
  2. Mouvement rectiligne uniforme (MRU) est un mouvement linéaire dans une direction donnée à une vitesse constance qui ne subient aucun changement. Il y a deux types de quantités physiques : scalaire er vectorielle. Scalaire est une grandeur qui n’a pas de direction, elle est formée d’un nombre et d’une unité (ex. : 20 m). Vectorielle est une grandeur accompagnée d’une direction (ex. : 200 km (E)). Pour représenter une grandeur vectorielle, on trace une flèche au-dessus de la variable mais pas pour une scalaire. La distance est la grandeur qui exprime le parcours total d’un objet, sans tenir compte de sa direction. Le déplacement exprime le parcours le plus cours entre le point de départ et le point d’arrivé. La vitesse et la vitesse instantanée sont des scalaires. La vitesse est la distance totale parcourue par une unité de temps. La vitesse instantanée est une vitesse à un moment précis. La vitesse vectorielle et la vitesse vectorielle instantanée sont des vecteurs. La vitesse vectorielle est un déplacement par unité de temps. La vitesse vectorielle instantanée est une vitesse vectorielle à un moment précis.
  3. Si les unités sont divisées, il faut simplifier. Ex. : 2g/10g/L = 0,2 L
  4. Lorsqu’on possède un MRU, on peut calculer la distance ou le déplacement, la vitesse vectorielle ou le temps.  V= d/t
  5.  Les sens positifs et négatifs sont déterminés par les sens des flèches et la position de l’origine du plan. Le système de référence standard est une simple convention.
  6. Comment représente-t-on les valeurs dans un graphique? Nous devons définir les variables, dépendantes et indépendantes. La variable est une grandeur physique qui peut changer. La variable indépendante est la variable que tu peux changer comme tu le désires. La variable dépendante est la variable qui dépend d’une autre variable. On contrôle la variable indépendante et on note les changements que subit la variable dépendante. Quand on construit un graphique, la variable dépendante est sur l’axe vertical et la variable indépendante sur l’axe horizontal.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (49.4 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com