DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Arabie saoudite

Rapports de Stage : Arabie saoudite. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

portent une grande valeur au respect de la vie privée. Par exemple, il est fortement déplacé de tenter de regarder à l’intérieur d’une maison par le biais d’une porte sans y avoir été invité par l’hôte.

2. Les salutations

La poignée de main, associée à la phrase Al-Salaamu Alaykum («Que la paix soit avec toi») est la forme de salutation la plus fréquente. Souvent, les hommes prolongent le salut en posant la main gauche sur l'épaule droite de leur interlocuteur et en s'embrassant sur les joues trois fois, d'habitude droite-gauche-gauche. C'est là encore un signe de respect, de chaleur et de confiance, donc, s'ils le font avec vous, vous vous devez de l'accepter et d'apprécier le geste. Normalement, ils serrent la main d'un étranger qu'ils viennent de rencontrer. Lorsqu'un homme est accompagné d'une femme portant le voile, il ne présente pas celle-ci à son interlocuteur, et celui-ci n'est pas censé lui serrer la main.

Bonjour se dit Sabah al-Khair, et bonsoir, Mesah al-Khair. D'une manière plus décontractée, on peut dire Marhaba (équivalent de «salut»).

Si quelqu'un du même sexe vous prend la main, il faut considérer ce geste comme celui d'amitié et de respect. Le contact physique avec des personnes du sexe opposé est interdit et peut causer des ennuis.

Il peut arriver de voir des femmes marcher derrière les hommes, la ségrégation des sexes est commune durant les repas et lors d'activités sociales. Évitez le contact visuel prolongé, cela pourrait être pris pour une invitation. Ne faites pas l'erreur d'assumer que les Saoudiennes sont soumises; en Arabie Saoudite les femmes s'imposent très bien.

2. La cuisine

La cuisine saoudienne se compose principalement de kabsah (de riz accompagné d'agneau ou de poulet), c’est l'une des spécialités les plus populaires. Thé ou café (parfumé à la cardamome) sont servis après chaque repas, et le lait de chamelle est une boisson très courante. Aucune boisson alcoolisée n'est proposée ni ne doit être offerte à un Saoudien : la loi islamique interdit en effet la consommation d'alcool et les contrevenants sont sévèrement punis.

Le porc et les viande qui ne sont pas hallals sont aussi interdits et ne sont pas vendu sur cee territoire.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (61.7 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com